APS UGB : la Coordination des étudiants lève son mot d’ordre de grève (communiqué) APS Keur Massar: Issakha Diop demande l’accélération du rythme d’exécution des ouvrages contre les inondations AIP Modou Diagne Fada juge « extrêmement infime » la quantité de 373 tonnes d’arachides à Louga AIP Le programme des filets sociaux va s’étendre à 100.000 nouveaux ménages APS Omar Pène anime une conférence sur le climat à la Sorbonne, samedi AIP Bientôt un festival culturel pour le District des Lacs APS Le complexe sportif Mohamed IV, un bijou à la pointe de la modernité AIB Burkina/Education : La CEB Fada N’Gourma n°1 tient son premier conseil de l’année 2023. AIB FESPACO 2023 : Installation du comité national d’organisation fort d’une soixantaine de membres AIB Coopération : Le sous-secrétaire d’Etat américain pour l’Afrique de l’Ouest échange avec le président Traoré

Kozah/enjeux de l’innovation : les acteurs de la recherche de la région de la Kara édifiés


  26 Novembre      14        Innovation (122),

   

Kara, 26 nov. (ATOP)- Un atelier de sensibilisation sur les enjeux de l’innovation/invention et le salon international qui sera dédié aux chercheurs dans le cadre du prochain Forum international de Lomé, s’est tenu le vendredi 25 novembre à Kara.
L’assise est initiée par l’Université de Lomé (UL) en collaboration avec la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) de Kara. Elle a regroupé les innovateurs, les inventeurs, les entrepreneurs, les incubateurs de la région de la Kara. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet VaRRIWA et du projet Renforcement de cadre de Partenariats entre les acteurs Publics et Privés pour le financement et la Valorisation des Résultats de la recherche et de l’Innovation (PPP-VRI).

Ces acteurs ont été sensibilisés sur les enjeux de l’innovation/invention et informés de la tenue du salon international qui leur sera dédié dans le cadre du Forum international de Lomé dans les jours à venir. Ils ont suivi deux exposés ; le premier sur les projets VaRRIWA (Valorising Research Results and Innovation in West Arica) et PPP-VRI et le second sur la protection des innovations/inventions. Ils ont été également éclairés sur les objectifs du Salon international, le forum international et la table ronde post forum pour le suivi des accords signés.
M Adjonou Kossi, l’un des formateurs, a souligné que cette assise a permis aux participants de mieux s’édifier sur les opportunités qui s’offrent à eux en vue de se faire accompagner dans leurs innovations et recherches. Il a remercié tous les acteurs pour les efforts fournis en faveur de l’innovation et de la recherche au Togo.

Dans la même catégorie