AIP Eliminatoires CAN 2023 : Les Eléphants confirment face aux Comoriens (2-0) AIP Le gouvernement apporte son soutien à une actrice de la marche des femmes de Grand-Bassam MAP Le Mozambique reçoit 1,7 million de doses de vaccin contre le choléra (autorités) MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique AMI Ouverture du forum national pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin AMI Le Président de la République reçoit une mission des Nations Unies AMI Lancement à Nouakchott des activités du programme d’appui électoral Kofo Sugande « Le choix du peuple » APS MNT : une étude souligne l’important rôle que peuvent jouer les pharmaciens pour les communautés AGP Gabon-BAD : Le document de Stratégie Pays 2023-2027 en gestation APS Promovilles va investir plus de 5 milliards CFA pour moderniser la ville de Fatick

Kozah/enjeux de l’innovation : les acteurs de la recherche de la région de la Kara édifiés


  26 Novembre      18        Innovation (124),

 

Kara, 26 nov. (ATOP)- Un atelier de sensibilisation sur les enjeux de l’innovation/invention et le salon international qui sera dédié aux chercheurs dans le cadre du prochain Forum international de Lomé, s’est tenu le vendredi 25 novembre à Kara.
L’assise est initiée par l’Université de Lomé (UL) en collaboration avec la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) de Kara. Elle a regroupé les innovateurs, les inventeurs, les entrepreneurs, les incubateurs de la région de la Kara. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet VaRRIWA et du projet Renforcement de cadre de Partenariats entre les acteurs Publics et Privés pour le financement et la Valorisation des Résultats de la recherche et de l’Innovation (PPP-VRI).

Ces acteurs ont été sensibilisés sur les enjeux de l’innovation/invention et informés de la tenue du salon international qui leur sera dédié dans le cadre du Forum international de Lomé dans les jours à venir. Ils ont suivi deux exposés ; le premier sur les projets VaRRIWA (Valorising Research Results and Innovation in West Arica) et PPP-VRI et le second sur la protection des innovations/inventions. Ils ont été également éclairés sur les objectifs du Salon international, le forum international et la table ronde post forum pour le suivi des accords signés.
M Adjonou Kossi, l’un des formateurs, a souligné que cette assise a permis aux participants de mieux s’édifier sur les opportunités qui s’offrent à eux en vue de se faire accompagner dans leurs innovations et recherches. Il a remercié tous les acteurs pour les efforts fournis en faveur de l’innovation et de la recherche au Togo.

Dans la même catégorie