GNA Two separate reports on firearms examination tendered APS MONDIAL U19 : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONCEAUX DU BASKET APS POUR UNE DÉCENTRALISATION DES ACTIVITÉS DU CENTRE SÉNÉGALO-ALLEMAND D’INFORMATION À L’EMPLOI APS CONTRAT D’AFFERMAGE DE L’EAU : LA SDE VA SAISIR LA COUR SUPRÊME ANGOP UE disponibiliza 12 milhões de Euros para Programas de resiliência ANGOP Angola e os EUA retomam acordo sobre comércio ANGOP Bispos angolanos rezam missa no túmulo de Nsaku Ne Vunda APS INVESTISSEMENTS : LE GOUVERNEMENT INVITE LE PRIVÉ A PRENDRE LE RELAIS DE L’ETAT (MINISTRE) APS GREENPEACE DIT HALTE À L’INDUSTRIE DE FARINE ET DE L’HUILE DE POISSON APS LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ENTRE DAKAR ET PÉKIN PORTÉS À PLUS DE 1500 MILLIARDS CFA EN 2018 (AMADOU HOTT)

KOZAH/LE FESTIVAL 1er PAS JEUNES TALENTS EN MUSIQUE D’INSPIRATION TRADITIONNELLE : CINQ CANDIDATS RETENUS POUR LA FINALE


  23 Juin      44        Arts & Cultures (2540), Musique (487),

   

Lomé, le 23 juin 2015 (ATOP) – La phase préliminaire de la 1ère édition du festival 1er pas jeunes talents en musique d’inspiration traditionnelle (FEMUK) sous le thème « Civisme et Citoyenneté, culture de la paix » pour le compte de la préfecture de Kozah s’est déroulée le dimanche 21 juin à Kara.

Ce festival organisé par la direction régionale des Arts et de la Culture de Kara est financé par le Fonds d’Aide à la Culture (FAC). Il a pour objectif de contribuer à l’émergence et à la promotion des jeunes talents en musique d’inspiration traditionnelle dans la région de la Kara.

Au total, neuf ont pris part à cette compétition. Cinq ont été retenus par un jury sur les critères de la prestation vocale, la présence scénique, le message, le style musical, l’ambiance et le temps. Ces derniers vont participer à la phase finale qui aura lieu en septembre à Kara avec les sélectionnés des autres préfectures.

Le directeur régional des Arts et de la Culture de Kara, Komla Edjidomélé a souligné avoir constaté que beaucoup de jeunes ont des talents à faire valoir mais faute de moyens, ces talents demeurent inexploités. Ce concours, a-t-il dit, permet d’identifier et de valoriser ces talents cachés. M. Edjidomélé a demandé aux sélectionnés, de se battre pour mériter la 1ère place indiquant que les 3 premiers du festival seront produits.

TP/AA

Dans la même catégorie