MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla AIP Côte d’Ivoire/ Des travaux de déguerpissement des artères de N’Douci

KOZAH/LE FESTIVAL 1er PAS JEUNES TALENTS EN MUSIQUE D’INSPIRATION TRADITIONNELLE : CINQ CANDIDATS RETENUS POUR LA FINALE


  23 Juin      33        Arts & Cultures (2293), Musique (428),

   

Lomé, le 23 juin 2015 (ATOP) – La phase préliminaire de la 1ère édition du festival 1er pas jeunes talents en musique d’inspiration traditionnelle (FEMUK) sous le thème « Civisme et Citoyenneté, culture de la paix » pour le compte de la préfecture de Kozah s’est déroulée le dimanche 21 juin à Kara.

Ce festival organisé par la direction régionale des Arts et de la Culture de Kara est financé par le Fonds d’Aide à la Culture (FAC). Il a pour objectif de contribuer à l’émergence et à la promotion des jeunes talents en musique d’inspiration traditionnelle dans la région de la Kara.

Au total, neuf ont pris part à cette compétition. Cinq ont été retenus par un jury sur les critères de la prestation vocale, la présence scénique, le message, le style musical, l’ambiance et le temps. Ces derniers vont participer à la phase finale qui aura lieu en septembre à Kara avec les sélectionnés des autres préfectures.

Le directeur régional des Arts et de la Culture de Kara, Komla Edjidomélé a souligné avoir constaté que beaucoup de jeunes ont des talents à faire valoir mais faute de moyens, ces talents demeurent inexploités. Ce concours, a-t-il dit, permet d’identifier et de valoriser ces talents cachés. M. Edjidomélé a demandé aux sélectionnés, de se battre pour mériter la 1ère place indiquant que les 3 premiers du festival seront produits.

TP/AA

Dans la même catégorie