MAP Le Maroc dispose du dossier le plus solide pour l’organisation de la CAN-2025 (agence de presse) APS Ziarra Omarienne: Des centaines de fidèles ont participé à la cérémonie officielle APS Babacar Diop annonce sa candidature à la présidentielle de 2024 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Mode : le sénégalais Mathydy s’installe à Abidjan MAP Tropicale Amissa Bongo: L’Ambassadeur de SM le Roi au Gabon rencontre l’équipe nationale de cyclisme MAP Cyclisme: Le Français Geoffrey Soupe champion de la 16è Tropicale Amissa Bongo AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le Québec annonce son appui à la formation et l’insertion des jeunes ivoiriens AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Inauguration du premier bureau régional du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale AIP AIP/ La COP-FEA encourage la consolidation de la paix entre la Côte d’Ivoire et le Mali APS Les communes de Kaffrine et Ngniby scellent une convention de financement avec le ministère de la Culture

Kpélé / consultation médicale gratuite à Adéta


  1 Décembre      12        Santé (14142),

   

Adéta, 1er déc. (ATOP) – La 25e mission médicale de la province chinoise du Shanxi au Togo a mené des consultations médicales gratuites et des soins aux populations de la préfecture de Kpélé le mercredi 30 novembre au centre hospitalier préfectoral d’Adéta.
Cette campagne foraine est organisée par l’ambassade de la Chine au Togo et le comité de la santé de province de Shanxi avec l’accompagnement de la présidente de l’Assemblée nationale togolaise. Il s’agit d’une action de proximité qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative « mois de solidarité » de l’ambassade de Chine au Togo et du 50e anniversaire de l’amitié sino-togolaise. C’est un flash sanitaire au bénéfice des populations démunies dans la logique de la vision de président de la République, celle de rapprocher les soins de santé des populations.
L’équipe médicale a associé les étudiants de l’institut Confucius de l’Université de Lomé. Elle a consulté environ 500 patients dans les domaines de la médicine générale, la chirurgie, la gynécologie l’orthopédie et de la radiologie. Les patients après les consultations ont reçu des soins, des produits pharmaceutiques et des kits alimentaires. L’équipe médicale a aussi remis de médicaments et de matériels médicaux au centre hospitalier préfectoral d’Adéta.
Le préfet de Kpélé, Mme Bléwoussi Ablavi Métsokewo a été très satisfaite du bon déroulement de ces consultations et de l’engouement manifesté par les populations. Elle a exprimé sa reconnaissance à l’équipe médicale qui a apporté son savoir-faire pour venir au chevet des malades de sa localité.
Le chef de l’équipe médicale, Mme Liu Yu a indiqué que cette action marque le 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et le Togo. Elle a remercié tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de l’opération.
Le directeur préfectoral de la Santé de Kpélé, Dr Glackar Codjo Adodo a manifesté sa gratuite aux généreux bienfaiteurs. Il a indiqué que cette action vient s’ajouter à la liste déjà longue des réalisations qu’avait bénéficié son district sanitaire.

Dans la même catégorie