MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

L’ écrivaine Anzata Ouattara communique sa passion de la lecture aux élèves de Bondoukou


  6 Octobre      13        Culture (1465), Livres (384),

 

Bondoukou, 6 oct 2022 (AIP)- L’ écrivaine Anzata Ouattara a communiqué sa passion de la lecture aux élèves des établissements scolaires de Bondoukou, à la salle de la mairie de cette localité, lors d’un ” press club”  dédié à valoriser la lecture en tant qu’ instrument de réussite.

Mme Ouattara a vanté les mérites d’une lecture pour le relèvement du niveau scolaire. ” Je suis venue inviter les enfants à aimer la lecture, qui est la base de l’apprentissage scolaire”, a-t-elle dit, à la faveur de cette rencontre initiée par l’ONG ONG international imagedafrique, du journaliste Tuo Chang.

Sa passion pour la lecture tire sa source des contes que lui disait sa tante pendant ses vacances à Bondoukou, a expliqué l’écrivaine, indiquant que l’amour du livre doit demeurer une constante pour tous. ”  Pour ceux qui veulent aller loin, c’est une obligation que de savoir lire”, a-t-elle soutenu.

Originaire de Bondoukou, la journaliste et écrivaine Anzata Ouattara s’est toujours engagée pour l’éducation scolaire de la jeune fille, en les invitant,  “à travailler d’arrache-pied pour leur devenir”.

“J’avais mes propres rêves, je me suis battue pour les réaliser. Nous ne vous disons pas de rejeter nos valeurs. Il faut s’investir autant dans la vie de foyer et que dans la vie professionnelle”, avait conseillé aux élèves, la directrice générale des éditions Mona, en sa qualité d’invitée spéciale lors de la 9e édition du Mérite scolaire organisée par le Conseil régional du Gontougo, à Bondoukou, jeudi 21 juillet 2022.

Grâce à  sa détermination, à ce jour, elle dit avoir 17 ouvrages  dans sa maison d’édition dont 13 à son actif et trois oeuvres qui ont été agréées et recommandées au programme scolaire. Tout ceci, “pour une entreprise qui a démarré il y a quatre ans”, s’est-elle réjouie.

Dans la même catégorie