MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

La 10 è édition des Journées nationales de la qualité prévue du 11 au 13 octobre à Abidjan


  2 Octobre      53        Société (45067),

 

Abidjan, 02 oct 2022 (AIP)- Le président de l’Association des professionnels de la qualité de Côte d’Ivoire (APQCI), Georges Niamien Bekanti, a annoncé samedi 01 octobre 2022 à Abidjan, que la 10e édition des Journées nationales de la qualité se tiendra du 11 au 13 octobre , autour du thème “Management de la qualité sécurité environnement dans le contexte économique national et résilience des entreprises”.

Selon M. Bekanti, ces journées permettront de poser les problématiques de la performance organisationnelle, du management des risques et du contrôle interne au sein des entreprises privées, administrations publiques mais également d’aborder la question de la satisfaction des clients et populations.

“Nous sommes dans un contexte économique inflationniste et la population subit le coût des produits et services. Nous devons être capables aujourd’hui, de pouvoir construire avec la population des produits et services de qualité qui répondent aux normes mais qui répondent aussi à des besoins de satisfaction et plus encore à la résilience des entreprises”, a expliqué le président de l’APQCI, au cours d’une conférence de presse.

Il a ajouté que les facteurs de la crise ukrainienne, l’instabilité sous régionale avec les crises et la pandémie à coronavirus, nécessitent d’avoir une réflexion avec l’ensemble des panélistes, qualiticiens, auditeurs et des contrôleurs permanents dans les administrations, entreprises publiques sur la problématique de la qualité et de la post crise.

Le vice-président de l’APQCI, Arthur Gnomblerou, a fait savoir que l’organisation souhaite contribuer à rendre l’économie des entreprises de Côte d’Ivoire plus compétitive dans un contexte où l’économie mondiale est soumise à d’énormes contraintes.

M. Gnomblerou, a souligné qu’il s’agira aussi pour eux de voir et d’imaginer les outils et méthodes qu’ils pourront mettre à la disposition des entreprises pour leur permettre de faire face efficacement dans le contexte dans lequel elles se trouvent, de pouvoir résister et demeurer performante.

Dans la même catégorie