APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

La 10ème édition du Festival des arts et du tourisme d’Adiaké prévue en décembre (Organisateur)


  21 Mars      37        Arts & Cultures (3055), Tourisme (368),

 

Adiaké, 21 mars 2022 (AIP)- La 10ème édition du Festival des arts et du tourisme d’Adiaké (FATA) aura du 15 au 18 décembre 2022, a annoncé le commissaire général, Jules-André Akani.

Habituellement, le FATA est organisé en novembre. Il est prévu au programme, en plus du concours culinaire, le concours de la langue Bétibé ou le Bétiné, le concours du meilleur artisan et une sortie touristique dans trois villages du département, comme innovations cette année, a fait savoir M. Akani, samedi 19 mars 2022, lors d’un échange avec ses partenaires organisé au quartier Débarcadère.

« Le choix du mois décembre parce que le mois de novembre ne nous arrange plus. Les festivaliers ne se déplacent pas beaucoup pendant ce mois. Ils attendent tous le mois décembre pour les fêtes », a justifié M. Akani, annonçant le lancement du festival le 25 novembre 2022 à Adiaké.

Créé en novembre 2012, le FATA se donne pour mission de revaloriser ce que le peuple Bétibé d’Adiaké a de plus cher, à savoir, sa culture.

Dans la même catégorie