APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

La 11è édition de l’Africa Telecom People, les 8 et 9 octobre prochain à Abidjan


  23 Septembre      30        Economie (22902), Innovation (317), Téchnologie (909),

   

Rabat, 23 sept. 2015 (MAP)- La 11ème édition du forum international des télécommunications, baptisé Africa Telecom People (ATP), aura lieu les 8 et 9 octobre prochain dans la métropole économique ivoirienne, Abidjan.

Placé sous le thème ‘’E-commerce : 2015 l’année du décollage ?’’, l’ATP se veut la plus grande plateforme dans le domaine des technologies de l’information et de la communication en Afrique francophone, notamment avec plus de 2 000 participants attendus, selon les organisateurs.

C’est dire que tous les grands noms du e-commerce et de l’internet seront présents pour échanger et permettre aux professionnels et au grand public de participer encore plus au développement du commerce en ligne en Afrique.

‘’Ce continent est déjà le champion par excellence du paiement mobile. En outre, il y a une vraie tendance à la digitalisation des services de base portée par des applications web et mobiles’’, expliquent les organisateurs, faisant observer qu’un nouveau paradigme (applications plus réseaux sociaux) se développe.

Citant des experts de McKinsey, la même source note que c’est environ 10 pc des achats de la classe moyenne qui se ferait à terme de façon virtuelle.

Et de faire constater que le E-commerce est aujourd’hui ‘’transversal’’, et touche tous les domaines. De l’administration (e-gouv) au secteur bancaire (e-banking) en passant par l’agriculture (e-agriculture), la santé (e-care).

‘’C’est en sorte une révolution qui est déjà en marche et qui sera au centre des échanges du forum Africa Telecom People 2015’’, ont-ils conclu.(MAP)

LS—BI.
TB

Dans la même catégorie