GNA Fertilizer can be used for other nefarious activities – Police GNA Ghana’s petroleum revenue must be utilized judiciously – PIAC GNA KPMG Appoints New Senior Partner ATOP REMISE OFFICIELLE DES INFRASTRUCTURES MARCHANDES AU MARCHE PREFECTORAL D’ELAVAGNON ANP BEPC 2019 Maradi : 32.523 candidats se sont lancés pour les épreuves ANP Le Président de la République reçoit l’ancien Chef d’Etat béninois Soglo ANP Niger : La loi réprimant la cybercriminalité adoptée au parlement GNA NADMO disburses GH814,000.00 to support June 3rd disaster victims GNA Stratcomm launches 7th Edition of Ghana Garden and Flower Show GNA Tema Kwasea Dwaso traders appeal for more time

La 11è édition de l’Africa Telecom People, les 8 et 9 octobre prochain à Abidjan


  23 Septembre      34        Economie (24025), Innovation (320), Téchnologie (949),

   

Rabat, 23 sept. 2015 (MAP)- La 11ème édition du forum international des télécommunications, baptisé Africa Telecom People (ATP), aura lieu les 8 et 9 octobre prochain dans la métropole économique ivoirienne, Abidjan.

Placé sous le thème ‘’E-commerce : 2015 l’année du décollage ?’’, l’ATP se veut la plus grande plateforme dans le domaine des technologies de l’information et de la communication en Afrique francophone, notamment avec plus de 2 000 participants attendus, selon les organisateurs.

C’est dire que tous les grands noms du e-commerce et de l’internet seront présents pour échanger et permettre aux professionnels et au grand public de participer encore plus au développement du commerce en ligne en Afrique.

‘’Ce continent est déjà le champion par excellence du paiement mobile. En outre, il y a une vraie tendance à la digitalisation des services de base portée par des applications web et mobiles’’, expliquent les organisateurs, faisant observer qu’un nouveau paradigme (applications plus réseaux sociaux) se développe.

Citant des experts de McKinsey, la même source note que c’est environ 10 pc des achats de la classe moyenne qui se ferait à terme de façon virtuelle.

Et de faire constater que le E-commerce est aujourd’hui ‘’transversal’’, et touche tous les domaines. De l’administration (e-gouv) au secteur bancaire (e-banking) en passant par l’agriculture (e-agriculture), la santé (e-care).

‘’C’est en sorte une révolution qui est déjà en marche et qui sera au centre des échanges du forum Africa Telecom People 2015’’, ont-ils conclu.(MAP)

LS—BI.
TB

Dans la même catégorie