APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP « Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin » dixit Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze

La 11è édition de l’Africa Telecom People, les 8 et 9 octobre prochain à Abidjan


  23 Septembre      28        Economie (22004), Innovation (317), Téchnologie (882),

   

Rabat, 23 sept. 2015 (MAP)- La 11ème édition du forum international des télécommunications, baptisé Africa Telecom People (ATP), aura lieu les 8 et 9 octobre prochain dans la métropole économique ivoirienne, Abidjan.

Placé sous le thème ‘’E-commerce : 2015 l’année du décollage ?’’, l’ATP se veut la plus grande plateforme dans le domaine des technologies de l’information et de la communication en Afrique francophone, notamment avec plus de 2 000 participants attendus, selon les organisateurs.

C’est dire que tous les grands noms du e-commerce et de l’internet seront présents pour échanger et permettre aux professionnels et au grand public de participer encore plus au développement du commerce en ligne en Afrique.

‘’Ce continent est déjà le champion par excellence du paiement mobile. En outre, il y a une vraie tendance à la digitalisation des services de base portée par des applications web et mobiles’’, expliquent les organisateurs, faisant observer qu’un nouveau paradigme (applications plus réseaux sociaux) se développe.

Citant des experts de McKinsey, la même source note que c’est environ 10 pc des achats de la classe moyenne qui se ferait à terme de façon virtuelle.

Et de faire constater que le E-commerce est aujourd’hui ‘’transversal’’, et touche tous les domaines. De l’administration (e-gouv) au secteur bancaire (e-banking) en passant par l’agriculture (e-agriculture), la santé (e-care).

‘’C’est en sorte une révolution qui est déjà en marche et qui sera au centre des échanges du forum Africa Telecom People 2015’’, ont-ils conclu.(MAP)

LS—BI.
TB

Dans la même catégorie