MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

La 11e Journée mondiale de la radio placée sous le sceau de la confiance


  16 Février      120        Médias (2829),

 

Bingerville, 16 fév 2022 (AIP)- La 11ème Journée mondiale de la radio (JMR) a été célébrée sous le sceau de la confiance avec les populations, mardi 15 février 2022, au foyer des jeunes de Bingerville, en présence de plusieurs acteurs des médias.

Sur l’intiative de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) et autour du thème « La Radio et la Confiance », cette célébration s’est voulue un cadre d’échanges et de réflexion des acteurs sur les enjeux des radios de proximité, notamment leur rôle d’acteur de développement dans la communauté pour plus de confiance auprès des populations locales.

Au nombre des panélistes, la représentante du bureau de l’Organisation des nations unies pour la Science et la Culture (UNESCO), Anne Lemestre et l’enseignante à l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC), N’guessan Amandji Diane. Elles ont invité les acteurs des radios au professionnalisme et à la qualité dans leurs productions, ce qui leur vaudra la confiance des auditeurs, au regard du thème de cette année.

Le président exécutif de l’URPCI, Éric Gohou, s’est rejoui de la tenue de ces assises qui leur permettra de faire un bilan pour des perspectives plus meilleures. Il a décliné le programme des festivités de cette édition, principalement l’institutionnalisation de « La nuit de la radio » pour la promotion du mérite et de l’excellence, et la pose de la première pierre de la Maison de la radio à Yamoussoukro.

La JMR a été instituée le 13 février 2012 par l’UNESCO. La Côte d’Ivoire compte à ce jour, 194 radios de proximité répertoriées.

Dans la même catégorie