APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Deuxième sortie du président Faye : une visite pour “la consolidation des liens historiques” avec Banjul APS SENEGAL-GAMBIE / Visite du président Faye en Gambie : “l’occasion de lancer un signal pour une paix définitive en Casamance” (observateurs) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Diomaye Faye remercie son homologue et le peuple mauritaniens pour leur accueil ‘’chaleureux’’ MAP La littérature africaine entre défis et enjeux au centre d’une conférence à Oujda MAP La Guinée-Bissau abrite le 11è Forum régional côtier et marin de la zone littorale ouest-africaine MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030

La 1ère édition des Awards des radios de proximité de Côte d’Ivoire annoncée pour fin février 2020 à Bouaké


  30 Décembre      44        Médias (2818),

 

Abidjan, 29 déc (AIP)- Le commissaire général des Awards des radios de proximité de Côte d’Ivoire, Stacky Adama Mouroufé, a annoncé pour fin février ou début mars au plus tard à Bouaké, l’organisation de la 1ère édition de ce concours récompensant les meilleurs agents des radios de proximité.

« La cérémonie consacrée à la 1ère édition du prix des Awards des radios de proximité de Côte d’Ivoire aura lieu à la fin du mois de février ou au plus tard au début du mois de mars 2020 », a-t-il annoncé samedi, lors d’une conférence de presse.

Le premier responsable de Matrix communication, structure organisatrice de cet événement, a précisé que ce concours, qui a pour thème « civisme et cohésion sociale », vise à célébrer le mérite et les qualités de tous les agents des radios de proximité sans exception.

« Ce concours, qui vise à mettre en exergue les qualités des agents des radios de proximité ne fait pas de restriction concernant les candidats. Il est ouvert à tous ceux qui travaillent dans ces radios qu’ils soient détenteurs ou non de la carte d’identité de journaliste professionnel (CIJP) », a-t-il indiqué.

Le dépôt des productions des candidats s’ouvre le 5 janvier pour se refermer le 5 février 2020 délai de rigueur. Ces productions doivent parvenir au jury du concours soit par le mail de la structure organisatrice ([email protected]), soit par le biais d’un support CD ou Clé USB.

Trois prix sectoriels sont en jeux, notamment, le prix du meilleur reportage, le prix du meilleur dossier et le prix de la meilleure émission. Un super prix sera également décerné, lors de la nuit des Awards, à celui « qui aura compéti et fait ses preuves dans les trois prix sectoriels ».

Dans la même catégorie