AIP Un manuel de procédures d’intervention d’urgence de santé publique remis aux centres d’opérations de santé AIP Une visite de travail du PASS pour évaluer les besoins des centres de santé dans le district autonome des montagnes AIP La première présidente élue de la SIMGEF entend bâtir une société savante forte pour la qualité du système de santé AIP L’ivoirienne Mariame Diaby appelle les Etats membres de la CEEAC à soutenir l’entrepreneuriat féminin MAP Nigeria: Le nouveau président promet d’unir et sécuriser le pays MAP La Zambie salue « les efforts constants » déployés par le Maroc sous la conduite de SM le Roi en faveur du développement de l’Afrique AIP Depuis Marrakech, la Palestine et le Mali souhaitent plus de justice et de solidarité internationale autour de leurs causes ACI Afrique-Centrale/ Un accord-cadre pour résoudre les questions liées aux droits humains AIP La Côte d’Ivoire est exempte de COVID-19 au 29 mai 2023 (Ministère) AIP La rupture d’une conduite à la base de la perturbation de la fourniture en eau à Yopougon (Ministre)

LA 1ère EDITION DU CAMP DES JEUNES DU CLUSTER AGOU LANCEE


  18 Août      19        Développement humain (274), Société (42242),

 

Agou-Gadzépé, 18 août (ATOP) – Les travaux de la première édition du camp des jeunes des Centres de développement des enfants et jeunes (CDEJ) du Cluster Agou ont été lancés, le mardi 16 août à Glékopé dans la commune Agou 2, à 25 km d’Agou-Gadzépé.

Cette rencontre des jeunes des treize CDEJ du Cluster Agou est placée sous le thème « Un jeune accompli pour un lendemain meilleur ». Elle a reçu l’appui financier de l’ONG Compassion International Togo. Le but est de contribuer au développement et à l’épanouissement des jeunes participants. C’est aussi une occasion de renforcer la capacité spirituelle de ces jeunes pour les amener à bâtir leur vie sur la confiance en Dieu. Il est également question de les coacher sur le leadership et de mettre en valeur leur potentiel sportif et ludique.

Plusieurs activités sont au programme de ce camp de quatre jours. Il s’agit entre autres, des louanges et adoration, projection de film (la battante), et des prières. Il aura aussi des partages d’expériences, des jeux et sports, des enseignements et une soirée culturelle.

La présidente du comité d’organisation, Mme Daku-N’kpenu Ama a adressé sa reconnaissance au Tout-puissant et exprimé sa gratitude aux CDEJ du cluster Agou pour leurs engagements et dévouement, non seulement pour la cause de leur Seigneur Jésus-Christ mais aussi pour celle des enfants et des jeunes de la communauté d’Agou.  Ce camp a pour vocation l’investissement en la jeunesse en vue de contribuer à son épanouissement et, par ricochet, au développement de notre communauté, a dit Mme Daku-N’kpenu.

Le secrétaire général d’Agou 2, Ibrahime Abdoulaye a rappelé que ce camp vient renforcer le meilleur développement holistique, la capacité spirituelle de ces enfants et jeunes. Il a invité les participants à s’approprier les échanges pour une bonne relation avec Dieu.

Le Cluster Agou est un regroupement des CDEJ nés du partenariat entre l’ONG chrétienne Compassion International et des églises partenaires dans la préfecture d’Agou.

Dans la même catégorie