Agou-Gadzépé, 18 août (ATOP) – Les travaux de la première édition du camp des jeunes des Centres de développement des enfants et jeunes (CDEJ) du Cluster Agou ont été lancés, le mardi 16 août à Glékopé dans la commune Agou 2, à 25 km d’Agou-Gadzépé.
Cette rencontre des jeunes des treize CDEJ du Cluster Agou est placée sous le thème « Un jeune accompli pour un lendemain meilleur ». Elle a reçu l’appui financier de l’ONG Compassion International Togo. Le but est de contribuer au développement et à l’épanouissement des jeunes participants. C’est aussi une occasion de renforcer la capacité spirituelle de ces jeunes pour les amener à bâtir leur vie sur la confiance en Dieu. Il est également question de les coacher sur le leadership et de mettre en valeur leur potentiel sportif et ludique.
Plusieurs activités sont au programme de ce camp de quatre jours. Il s’agit entre autres, des louanges et adoration, projection de film (la battante), et des prières. Il aura aussi des partages d’expériences, des jeux et sports, des enseignements et une soirée culturelle.
La présidente du comité d’organisation, Mme Daku-N’kpenu Ama a adressé sa reconnaissance au Tout-puissant et exprimé sa gratitude aux CDEJ du cluster Agou pour leurs engagements et dévouement, non seulement pour la cause de leur Seigneur Jésus-Christ mais aussi pour celle des enfants et des jeunes de la communauté d’Agou. Ce camp a pour vocation l’investissement en la jeunesse en vue de contribuer à son épanouissement et, par ricochet, au développement de notre communauté, a dit Mme Daku-N’kpenu.
Le secrétaire général d’Agou 2, Ibrahime Abdoulaye a rappelé que ce camp vient renforcer le meilleur développement holistique, la capacité spirituelle de ces enfants et jeunes. Il a invité les participants à s’approprier les échanges pour une bonne relation avec Dieu.
Le Cluster Agou est un regroupement des CDEJ nés du partenariat entre l’ONG chrétienne Compassion International et des églises partenaires dans la préfecture d’Agou.