MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

La 21ème conférence annuelle 2018 de la communauté musulmane Ahmadiyya en RDC sous le signe de la paix


  9 Juillet      78        Société (45053),

 

Kinshasa, 09 juillet 2018 (ACP).- La communauté musulmane Ahmadiyya en République démocratique du Congo a tenu dimanche, sa 21ème conférence annuelle 2018, ayant pour thème « la vie du prophète Mohamed », dans la salle paroissiale Don Bosco de la commune de Masina à Kinshasa.

Selon le représentant légal de cette communauté musulmane, Khalid Mamoud, cette conférence est organisée une fois par an pour donner une formation spirituelle à tous les membres de la communauté en vue du changement de leur comportement et leur caractère.

L’islam, a- t-il dit, est connu comme une religion de « violence » mais cette conférence se tient pour préparer les différents messages qui expliquent au monde que l’Ahmadiyya est une restauration, une renaissance de l’Islam tout en soulignant qu’elle efface toutes les accusations portées sur l’islam qui est une religion de paix.

Les musulmans appelés à revenir sur le pas de la paix

Par ailleurs, l’Amir Khalid Mamoud a appelé dans son discours les musulmans à revenir sur le pas de l’amour que prône le saint prophète Muhammad pour corriger certains malentendus déversés par l’occident au sujet de cette croyance religieuse.

La communauté musulmane Ahmadiyya, a-t-il soutenu, est la porte étendard de cette doctrine enseignée et pratiquée par le saint prophète Muhammad ajoutant que quiconque impose, tue et terrorise au nom de l’Islam est en contradiction flagrante avec les enseignements du prophète Muhammad.

L’objectif de la communauté musulmane Ahmadiyya est de redorer les lettres de noblesse aux valeurs morales et spirituelles de l’Islam en encourageant le dialogue intercommunautaire et en défendant l’émancipation et l’éducation de la femme.

La communauté musulmane Ahmadiyya est une organisation religieuse d’envergure internationale, établie dans plus de 210 pays à travers le monde. Cette conférence annuelle s’est clôturée par la remise des prix aux élèves qui ont bien travaillé dans les écoles de cette communauté. ACP/YWM/BSG/JGD/NIG

Dans la même catégorie