MAP Énergies renouvelables: L’expérience du Maroc mise en avant lors d’un symposium ministériel Royaume Uni-Afrique ACAP La République Centrafricaine célèbre en différé la journée mondiale de Vih/sida ANP Le Président de la République reçoit le Président de la Commission de la CEDEAO ANP Elections au Niger : Atelier de formation des FDS sur le respect des droits de l’homme dans la sécurisation du processus électoral ACAP La Cour Constitutionnelle publie la liste des candidats à l’élection présidentielle 2020-2021 ANG Formação/Presidente da República manifesta disponibilidade de apoiar o Instituto de Formação da CPLP ANG Política/Presidente da ANP reafirma que não reconhecem a figura de 1º vice-primeiro-ministro GNA Health Experts say awareness creation key in fight against NCDs AGP Gabon/Journée mondiale contre le VIH/Sida: Un dépistage de masse organisé par la SEEG à Franceville INFOPRESS Presidente da República pede “atenção especial” na garantia dos direitos das pessoas com deficiências

LA 29E FIDAK SE TIENDRA DU 25 MARS AU 8 AVRIL (DG CICES) ​


  17 Novembre      14        Agriculture (1743),

   

Dakar, 17 nov (APS) – La Foire internationale de Dakar (FIDAK) se tiendra du 25 mars au 8 avril 2021, a annoncé mardi le directeur général du Centre international extérieur du Sénégal (CICES), Salihou Keita.

’’La 29ème édition de la FIDAK, annuellement organisée au mois de décembre, est décalée en raison de la pandémie de Covid-19 mais elle se tiendra du 25 mars au 8 avril de l’année prochaine’’, a-t-il déclaré, lors d’une conférence de presse.

Salihou Keita a souligné que la 29ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) aura pour thème : ’’Agriculture : levier de la relance économique, enjeux et perspectives’’.

’’Nous somme en train de prendre toutes les dispositions nécessaires pour organiser une foire professionnelle et inclusive pour que les populations s’intéressent davantage à ce grand événement du CICES’’, a-t-il assuré.

’’Nous allons envoyer des correspondances à tous les pays qui avaient l’habitude de participer à la foire parce que nous voulons faire de notre mieux pour consolider la coopération des acteurs économiques de nos différents pays à travers les échanges commerciaux’’, a ajouté le directeur du CICES.

Il a annoncé que le CICES allait également organiser des salons spécialisés pour permettre aux différents ministères de venir exposer ce qu’ils ont réalisé et par la même occasion en profiter pour faire la promotion de leurs différentes domaines d’activités.

Au cours de cette rencontre avec les journalistesn, M. Keita a présenté l’état des lieux du CICES et décliné sa feuille de route pour ’’le repositionnement stratégique’’ de la structure sur ’’l’échiquier événementiel économique et culturel national et international’’ dans un contexte marqué par la pandémie de la Covid-19.

Dans la même catégorie