AIP Un sous-préfet ivoirien échappe à un lynchage AIP Les partisans de Laurent Gbagbo jubilent à Bonoua AIP Les enseignants de Los Angeles en grève GNA First Lady to host Merck African Asian Luminary Conference in October GNA Professor Atsu Ayee calls for reconstructing the Ghanaian society GNA NDC postpones flagbearer election APS POUR UN ALLÈGEMENT FISCAL FAVORISANT UN RETOUR RAPIDE SUR INVESTISSEMENT APS THIÈS : PARENTERUS, UNE USINE DE ’’SOLUTÉS STÉRILES’’ INAUGURÉE À BAYAKH 15 janvier 2019 à 21h15min 0 0% Tags: APS SODAGRI TABLE SUR UNE PRODUCTION DE 270 000 TONNES DE RIZ À KOLDA APS LES MONITEURS DES DAARAS MODERNES CHOISIS PARMI LE PERSONNEL DE L’EDUCATION NATIONALE (MINISTRE)

La 2è édition de « Visa For Music » du 11 au 14 novembre à Rabat


Rabat, 16 sept. 2015 (MAP) – La deuxième édition du rendez-vous musical et artistique « Visa For Music » se tiendra du 11 au 14 novembre prochain à Rabat.

Au programme de cette manifestation, qui se veut un salon international des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, figurent l’organisation d’un marché, des rencontres professionnelles, des conférences, des projections de films documentaires et plus de 40 showcases pour mettre en avant des artistes du Maroc, du reste du continent, du Moyen-Orient et de la diaspora, indique, mercredi, un communiqué des organisateurs.

Côté marocain, cet événement recevra notamment Jamal Nouman Sextet, la chanteuse Oum, le groupe Mazagan & Hamid El Hadri et le rappeur Dizzy Dros, précise-t-on de même source.

Le Maghreb sera également célébré par la formation Nadia Khaless Trio, qui navigue entre la Tunisie et le Maroc, la fusion transe d’Imed Alibi (Tunisie), les Algériens de Djmawi Africa, le « Gabacho Maroconnection » composé d’artistes marocains, espagnols et français, et « Al-Mu’tamid, the king of the Al-Andalus » qui proposent un voyage dans une Andalousie plurielle (Portugal/Espagne/Maroc), ajoute le communiqué.

Du côté des influences métissées d’Afrique, poursuit la même source, ce sont des artistes tels que « Moh! Kouyate » (France/Guinée), « Maya Kamaty » (Ile de la Réunion) et « Alsarah & The Nubatones » (Soudan), le rappeur burkinabè Smockey et la chanteuse de jazz « Jemimah Sanyu and unit 446 » (Ouganda) qui se produiront sur la scène de Rabat.

Le groupe de rock indé jordanien « Autostrad » représentera de son côté le Moyen-Orient, aux côtés des Egyptiens « Cairokee », des rockers palestiniens d’Elcontainer Band et la formation turque menée par le saxophoniste Ilhan Ersahin, relève-t-on sur le programme.

Des formations afro-caribéennes avec le groupe « Creole » de l’île colombienne de San Andres et la formation « électro 7 Estrelo » du Brésil seront également de la partie, selon les organisateurs.

DM—COM.
DS.

Dans la même catégorie