MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

La 2e édition des Journées de l’impression en Afrique ouverte à Abidjan


  31 Mai      51        Economie (20809),

 

Abidjan, 31 mai 2023 (AIP) – La deuxième édition des Journées de l’impression dénommée « Printing Days », s’est ouverte jeudi 31 mai 2023, à l’entreprise Timaoc, à Abidjan-Cocody, afin de promouvoir les nouvelles solutions d’impression industrielle.
Cette deuxième édition dédiée au secteur de l’imprimerie en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’ouest s’étend sur dix jours et porte sur le thème “Lancement Afrique des presses industrielles Konica Minolta : Challenges et opportunités“.
Selon le responsable de l’impression industrielle chez Konica Minolta, Sacha-Vittorio Paolucci, le milieu de l’impression industrielle connait une révolution.
En effet, les acteurs de l’impression œuvrent à “permettre une transition de l’analogie vers le digital, grâce à une technologie, qui répond à la fois aux besoins des populations, contribue à un environnement écologique et à la résilience face au réchauffement climatique“.
Grâce aux percées dans les domaines des technologies de l’information, des communications mobiles et de la robotique, les technologies numériques ont boosté l’industrie de l’imprimerie, d’où le concept d’industrie 4.0. Cette nouvelle industrie met en convergence le monde virtuel, la conception numérique et la gestion avec les produits et objets du monde réel.
Toutefois, ce savoir-faire de l’impression industrielle mérite d’être amélioré au niveau de la correction de l’autonomisation des processus pour une meilleure impression, a indiqué Sacha-Vittorio Paolucci.
“Ces Journées permettront de faire découvrir localement les dernières technologies de solutions d’impression au public ivoirien et de la sous-région“, a déclaré le directeur général de Timaoc, Patrick Assi.
Le directeur général de Timaoc, Patrick Assi au lancement de la deuxième journée de l’impression, 31/05/23 à Abidjan.
Il s’agit de créer un cadre d´échange et d’écoute entre experts et clients pour partager leurs expériences et favoriser par ailleurs des rencontres de présentation, d’échange avec des clients potentiels. Ce, à travers des démonstrations, des rencontres privées B to B, des ventes promotionnelles avec la présence effective des fabricants des machines.
Les innovations à cette édition sont un plateau de machines plus large et diversifié avec des imprimantes et photocopieurs de bureau, des duplicopieurs, des presses numériques professionnelles, des presses numériques industrielles pour l’ennoblissement, les étiquettes, le packaging et les emballages.
En outre, des conférences débats, des ateliers de formation technique et des panels meubleront l’activité avec la participation des spécialistes du domaine venus d’autres continents.
Cet événement permettra de répondre aux nombreuses questions liées à la transformation numérique du secteur de l’imprimerie et de l’impression puis d’ouvrir la porte au renforcement de la compétitivité des acteurs de l´impression en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.
Environ 500 à 1000 visiteurs (imprimeurs, maisons de communication, éditeurs, banques, écoles, Universités, administrations publiques et privées, écoles…) sont attendus à ce show-room qui s’étendra sur dix jours. La première édition s’est déroulée en 2016, indique-t-on.

Dans la même catégorie