GNA GJA condemns threat against Parliamentary Press Corps GNA Parliament and media must cooperate in the national interest – Ayeboafoh GNA GNA partners Nestle Ghana on social campaign on iron deficiency GNA Countries must be ready to deal with possible first case – WHO GNA Practice good lifestyles and eating habits-Prof Akosa GNA Ghanaian students in China have receives funds GNA Lancaster University Ghana appoints Prof McIver as new Provost GNA Award scholarships to poor but brilliant students – GRASAG GNA Parliament approves proposed $993m multi-purpose Pwalugu Dam project GNA Internal Auditors need autonomy to end corruption- Domelevo

La 2e édition du festival de théâtre scolaire lancée


  29 Octobre      27        Arts & Cultures (911),

   

Lomé, le 29 oct. (ATOP) – La deuxième édition du festival de théâtre scolaire axée sur le thème « Finance et développement des jeunes » a été lancée le vendredi 26 octobre à Lomé.
Ce lancement marque le début des inscriptions qui prendront fin en novembre et le démarrage des préliminaires en février 2019 
Initié par l’ONG Allô la Jeunesse, ce festival qui réunira cette année les groupes de théâtre des établissements scolaires de la capitale entend promouvoir la culture tout en sensibilisant la population sur la corrélation entre la finance et le développement des jeunes. Il offre chaque année l’opportunité aux apprenants de développer leurs talents dans le domaine du théâtre.
Selon, le président de l’ONG Allô la Jeunesse, Mensah Mensavi, l’événement sera marqué par la prestation de groupes théâtraux de divers établissements qui présenteront chacun un mini sketch autour d’un thème bien précis lors des éliminatoires. Il a précisé que les groupes qui réussiront lors de la phase éliminatoire dans les scénarios, l’habileté de leurs gestes et dans leurs expressions seront retenus pour la phase finale prévue pour le 22 mars au Palais de congrès de Lomé.
Au lancement de cette manifestation, le groupe « Je dois réussir » du Lycée de Tokoin I a présenté un sketch qui a permis de conscientiser le public sur la gestion de l’argent et du temps.
Le représentant du ministre en charge de la Culture, M. Awesso Padaro Essohanam a salué l’initiative qui permet aux jeunes de s’émanciper et de s’ouvrir sur le monde. Il a invité les festivaliers à faire leur les objectifs poursuivis afin de tirer un meilleur profit.
ATOP / TGB/MEK

Dans la même catégorie