APS KAOLACK : DEUX JOURS DE CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES POUR LES POPULATIONS DE TOUBA NDORONG APS PLUS DE 200 MILLIONS CFA INVESTIS PAR LE 3FPT DANS LA RÉGION DE KAFFRINE EN 2018-2019 (RESPONSABLE) APS SAINT-LOUIS : UNE ASSOCIATION EN QUÊTE DE PARCELLES POUR UNE FERME-ÉCOLE APS KAOLACK : LES MEILLEURS ÉLÈVES DU DÉPARTEMENT RÉCOMPENSÉS MAP 39è Championnat arabe du golf : Le Maroc confirme sa suprématie APS DIABÈTE, HÉPATITE B, CHOLESTÉROL : SÉANCES GRATUITES DE DÉPISTAGE AU CICES, À PARTIR DE MARDI APS UNE THÈSE DE DOCTORAT SUR LES PROCÉDURES PÉNALES DÉROGATOIRES REÇOIT LA MENTION « TRÈS HONORABLE » APS L’UCAD SERA À 20.000 LITS D’ICI 2021 (DG COUD) GNA Be conscious of the products you consume this yuletide- FDA GNA One Facility One Fire Extinguisher project kick starts at Achimota

La 2e édition du festival de théâtre scolaire lancée


  29 Octobre      26        Arts & Cultures (782),

   

Lomé, le 29 oct. (ATOP) – La deuxième édition du festival de théâtre scolaire axée sur le thème « Finance et développement des jeunes » a été lancée le vendredi 26 octobre à Lomé.
Ce lancement marque le début des inscriptions qui prendront fin en novembre et le démarrage des préliminaires en février 2019 
Initié par l’ONG Allô la Jeunesse, ce festival qui réunira cette année les groupes de théâtre des établissements scolaires de la capitale entend promouvoir la culture tout en sensibilisant la population sur la corrélation entre la finance et le développement des jeunes. Il offre chaque année l’opportunité aux apprenants de développer leurs talents dans le domaine du théâtre.
Selon, le président de l’ONG Allô la Jeunesse, Mensah Mensavi, l’événement sera marqué par la prestation de groupes théâtraux de divers établissements qui présenteront chacun un mini sketch autour d’un thème bien précis lors des éliminatoires. Il a précisé que les groupes qui réussiront lors de la phase éliminatoire dans les scénarios, l’habileté de leurs gestes et dans leurs expressions seront retenus pour la phase finale prévue pour le 22 mars au Palais de congrès de Lomé.
Au lancement de cette manifestation, le groupe « Je dois réussir » du Lycée de Tokoin I a présenté un sketch qui a permis de conscientiser le public sur la gestion de l’argent et du temps.
Le représentant du ministre en charge de la Culture, M. Awesso Padaro Essohanam a salué l’initiative qui permet aux jeunes de s’émanciper et de s’ouvrir sur le monde. Il a invité les festivaliers à faire leur les objectifs poursuivis afin de tirer un meilleur profit.
ATOP / TGB/MEK

Dans la même catégorie