ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan MAP Somalie: l’ONU s’inquiète de la propagation du choléra, lance un appel de fonds MAP Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie

La 2e édition du Forum des Jeunes entrepreneurs africains prévue en fin d’année au Sénégal


  20 Mars      45        Entreprenariat (257),

 

Abidjan, 20 mars 2023 (AIP)- La 2e édition du Forum des jeunes entrepreneurs chrétiens africains (JECA) va se tenir du 6 au 9 décembre 2023 au Sénégal (Dakar), a annoncé son initiateur, le prophète Joël Krasso, leader du ministère de la Compassion des âmes.

Dans une note d’information transmise à l’AIP, le président des Églises pentecôtes authentiques internationales, le prophète Krasso, a expliqué que l’objectif du Forum est de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes chrétiens en Afrique, parce qu’avec l’entrepreneuriat, on peut également travailler avec nos frères musulmans pour le développement du continent Africain qui regorge d’énormes potentiels.

 » La JECA est un moyen de création de connexions et de réseautage car, le monde à aujourd’hui évolué en réseau. Il y aura la formation des participants et la création des relations de financement de projets », a t il souligné, précisant qu’il s’est fixé pour mission d’aider les jeunes à investir en Afrique.

Le Forum JECA est une institution annuelle et tournante, qui rassemble, chaque année, la jeunesse chrétienne venant du continent africain, de la diaspora et des autres continents à savoir l’Amérique.

Selon lui, il faut que les serviteurs de Dieu et les jeunes chrétiens travaillent pour concrétiser la vision.  » Un homme de Dieu doit travailler. Même s’il a une église, il doit s’investir dans beaucoup de choses (…) Grâce à l’entreprenariat, on arrive facilement à la communion fraternelle », a-t-il ajouté.

Au titre des innovations de la seconde édition du JECA, cette année, il est prévu, la visite des plus grands sites touristiques du Sénégal, pour permettre aux participants de découvrir la restauration, les belles plages, et la culture artisanale du Sénégal, etc. Un festival de mets sénégalais sera aussi au rendez-vous dudit Forum.

Créée en 2020, la JECA est une organisation humanitaire à but non lucratif dont l’objectif est la formation de la Jeunesse à l’entrepreneuriat et pour le développement de l’Afrique. Cette organisation a commencé par la sensibilisation de la jeunesse africaine à la nécessité de travailler encore plus, d’investir en Afrique pour accélérer le développement de notre continent. La seconde phase de ses activités porte essentiellement sur la formation et le développement des compétences individuelles de la jeunesse à l’entreprenariat.

Dans la même catégorie