ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf: LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

La 2e édition du « Mother africa festival » annoncée pour fin décembre à Abidjan


  5 Décembre      101        Culture (1439),

 

Abidjan, 05 déc 2023 (AIP) – Le producteur exécutif de du festival multiculturel « Mother Africa Festival », Fontaine Traoré, a annoncé que la 2e édition de l’événement se tiendra du 28 au 29 décembre 2023 à Abidjan.

L’événement, qui vise à célébrer la diversité culturelle, mettra en vedette la musique, l’art et la gastronomie pour accroître les opportunités économiques et touristiques en Côte d’Ivoire.

Selon M. Traoré, le festival aspire à rassembler des milliers de participants de divers horizons. « Mother Africa Festival est un festival multi-format international créé dans le but de présenter l’Afrique sous un angle différent, celui d’une Afrique heureuse, consciente, unie, diverse et festive », a déclaré Joël Williams, le co-producteur.

L’événement se veut un appel au retour aux sources pour mettre en avant les potentialités artistiques, musicales et gastronomiques de l’Afrique.

Le festival, qui se déroulera en trois phases à Marcory, comprendra l’ouverture d’un village artisanal, des performances artistiques de talents africains, et une fête en plein air avec des artistes tels que Aya Nakamura, Dadju, Ayra Starr, Didi B, Suspect 95, Paulo, et des DJ Sets.

L’objectif de « Mother Africa Festival » est de donner à la Côte d’Ivoire une visibilité internationale en tant que plaque tournante culturelle. L’événement est soutenu par la volonté de valoriser la musique, la culture et les arts africains, considérant le continent comme une source d’inspiration inépuisable

Dans la même catégorie