MAP Explosion d’une voiture piégée sur un point d’accès à l’aéroport de Mogadiscio: 17 morts et 28 blessés, selon un nouveau bilan INFORPRESS São Vicente: Mindelo receives 72th Portuguese Language Center from the Camões Institute MAP RDC : 4 miliciens neutralisés dans une offensive de l’armée contre des hommes armés à Beni INFORPRESS Tarrafal of São Nicolau: Mosquito fight campaign is well on the way to – sanitary agent MAP Angels for Africa et Moroccan Business Angels Network: deux réseaux d’appui aux startups voient le jour MAP Transferts d’argent : la diaspora togolaise a envoyé plus de 400 millions USD vers le pays en 2017 MAP Côte d’Ivoire : Ouattara salue le « consensus » sur la recomposition de la Commission électorale Inforpress SISP will build new headquarters building in the industrial zone of Achada Grande Frente Inforpress MPs postpone discussion of parity law for new parliamentary year in October AIP Côte d’Ivoire/ Le CNDH s’enquiert des causes des conflits inter-communautaires à Ferkessédougou

La 2ème édition du forum d’emploi « Carrefour Africain », le 2 avril prochain à Casablanca


Rabat, 10 déc. 2015 (MAP) – La 2ème édition du forum d’emploi « Carrefour Africain » se tiendra, le 2 avril prochain à Casablanca, avec pour ambition de devenir une plateforme incontournable pour le recrutement en Afrique, apprend-on jeudi auprès des organisateurs.

Après le succès de la première édition, tenue en juin dernier dans la capitale économique du Royaume, ce forum s’articulera cette fois-ci autour de plusieurs activités qui aideront les participants dans leurs projets professionnels.

L’évènement prévoit ainsi un espace de recrutement, des ateliers de présentation d’entreprises avec des conférences et débats et un espace Business Networking. La diversité des profils représentés et le nombre important de visiteurs, ainsi que le large panel d’entreprises participantes au forum en font un évènement de premier choix ouvert à l’international.

Aujourd’hui, dans le cadre du renforcement des liens de coopération économique, financière et culturelle avec les pays du Sud et sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc déploie des efforts conséquents pour la mise en place d’un partenariat gagnant-gagnant pour renforcer les relations avec l’Afrique subsaharienne.

En effet, le Maroc est devenu, depuis plusieurs années déjà, la destination privilégiée des étudiants de l’Afrique subsaharienne qui souhaitent y poursuivre leurs études universitaires. Cet engouement se justifie d’abord par la qualité de l’enseignement qu’offrent les grandes écoles et universités marocaines, mais aussi par l’ouverture des entreprises marocaine sur le continent africain.

Le Maroc participe à la formation des compétences et des cadres africains et leur offre plusieurs opportunités d’emploi au niveau national et également dans leurs pays d’origine où les grandes entreprises marocaines se sont implantées et sont à la recherche des compétences.

HR—BR.
MH.

Dans la même catégorie