ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

La 30é édition de la FIDAK se tiendra du 15 au 31 décembre (DG)


  11 Août      181        commerce (308),

 

Dakar, 11 août (APS) – La 30e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) se tiendra du 15 au 31 décembre prochain, a annoncé, jeudi, le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Saliou Keïta.

Il intervenait lors d’une conférence de presse sur lancement officiel des activités promotionnelles de la prochaine FIDAK, en présence du directeur commercial et partenariats du CICES, Jean Claude Ngom.

« Le secteur privé national face aux défis de la souveraineté économique », est le thème retenu pour cette édition, a précisé le directeur général du CICES.

Saliou Keïta dit espérer la présence de plus d’une trentaine de nationalités et plus de 300.000 à 400.000 visiteurs pour l’édition de la foire de cette année.

Pour le moment, aucun pays invité d’honneur n’a été retenu de façon officielle pour la 30e édition de la foire de Dakar, a-t-il fait savoir, soulignant toutefois que plusieurs pays dont la Turquie se sont signalés à cet effet.

« La Turquie pourrait l’être pour cette année’’, a-t-il ajouté, signalant qu’une requête a été faite en attendant la décision des autorités turques.

Il a indiqué que le volet scientifique de cette édition sera confié au club des investisseurs avec lequel une convention sera signée dans les prochains jours.

Il a également rassuré sur la non-exclusion du secteur informel auquel sera aménagé un magasin dédié uniquement au bazar en vue de « répondre aux attentes du public ».

Saliou Keïta a aussi invité la mairie de Dakar à accompagner le CICES qui est une institution d’appui au commerce.

Dans la même catégorie