AGP MTP : le ministre Moustapha Naïté se dit « satisfait » de l’évolution des travaux au Foutah ANP Validation technique d’une étude pour la réhabilitation de l’ANP pour quelque 542 millions de FCFA ANGOP Funérailles de Jonas Savimbi ont lieu en Juin ANGOP L’Angola compte sur le soutien du Portugal dans le secteur de l’aquaculture ACI LES FIDELES DE L’EGLISE CATHOLIQUE EXHORTES A GARDER LA DIMENSION DE LA PRIERE CONFIANTE ET SILENCIEUSE ACI LE GOUVERNEMENT INVITE A SURMONTER LA CRISE FINANCIERE ACI LE GUICHET UNIQUE, GAGE DE LA TRACABILTE DES RECOUVREMENTS DES RECETTES MUNICIPALES ABP Message à la Nation après les législatives du Président Talon. ABP 36 députés donnent naissance au groupe parlementaire « Bloc Républicain » ANP Niger: Le chef de l’État préside une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS)

La 3e édition du festival international des arts et de la culture urbaine annoncée pour la période du 1er au 3 septembre prochain


  30 Août      91        Arts & Cultures (2507), Musique (479),

   

Lomé, le 30 août 2017 (ATOP) – La 3è édition du festival international des arts et de la culture urbaine de Lomé dénommé « Tchalé Lékéma » aura lieu du 1er au 3 septembre prochain, a annoncé le président de l’association Tchale Lekema, Julio Tèko au cours d’une conférence de presse organisée le mercredi 30 août à Lomé.
Ce festival se veut une plateforme d’expression culturelle autour des arts urbains tels que la musique, la danse, la peinture, la mode, le slam, la photographie et le sport d’exhibition. « Le concept de cet événement est de faire fusionner différentes formes d’expressions d’arts urbains, de les décloisonner et de faire en sorte qu’ils se rencontrent dans un  esprit d’ouverture et un environnement convivial et festif», a dit M. Teko.
Une série de manifestations sont inscrites au programme de ce rendez-vous culturel. Au nombre de celles-ci, une exposition de photos de 12 jeunes photographes togolais autour du thème, « Lomé à travers vos objectifs » ; un défilé de mode urbain avec des danseurs ; des démonstrations de sport extrême Vélos Tout Terrain (VTT) ; une exposition-vente des produits et d’œuvres artistiques et un atelier de peinture avec les enfants.  Il est également prévu des ateliers de tatouage, flash mob, sérigraphie de même que des espaces de restauration et de jeux. Une caravane sillonnera les quartiers périphériques du Fréau jardin, site du festival, le jeudi 31 août.
Le président Tèko a aussi annoncé qu’il aura un concert hip-hop, raggae et  live acoustique chaque soirée. Selon lui, la particularité de cette édition, est que, les jeunes des quartiers alentours du site du festival auront la possibilité de pour valoir leurs compétences et ambitions ; d’apprendre et de se cultiver lors des différents ateliers.
« Tchale Lekema », est une association créée en 2015 par un groupe d’artistes et d’étudiants pour se structurer autour d’une identité commune et donner une nouvelle dimension à l’art. Elle a pour but de promouvoir la culture afro-urbaine à travers divers domaines artistiques, en mélangeant les genres.

ATOP/BV/KYA

Dans la même catégorie