ANG Bissau determina descida do PRS INFORPRESS Santiago Norte: Câmara de Santa Cruz vence torneio de futsal solidário em favor da Loja Social e Casa da Sopa de Assomada INFORPRESS Sal: Tribunal aplica prisão preventiva a indivíduos acusados de vários crimes INFORPRESS Assembleia Municipal de São Salvador do Mundo aprecia relatório de actividades de 2018 da autarquia AGP Le football à l’avant-garde dans la lutte contre les changements climatiques AIP Les agents des douanes de Noé exhortés à travailler au maintien de la certification ISOO 9001 AIP Le comité national d’organisation du Congrès 2020 de l’UPU à Abidjan va être installé AIP Un projet éducatif numérique lancé dans les régions cacaoyères (Communiqué) GNA Mrs Oteng-Gyasi rallies tourists for ‘Year of Return’ GNA Vice President courts investors in India to invest in Africa

La 3e édition du festival international des arts et de la culture urbaine annoncée pour la période du 1er au 3 septembre prochain


  30 Août      81        Arts & Cultures (2402), Musique (446),

   

Lomé, le 30 août 2017 (ATOP) – La 3è édition du festival international des arts et de la culture urbaine de Lomé dénommé « Tchalé Lékéma » aura lieu du 1er au 3 septembre prochain, a annoncé le président de l’association Tchale Lekema, Julio Tèko au cours d’une conférence de presse organisée le mercredi 30 août à Lomé.
Ce festival se veut une plateforme d’expression culturelle autour des arts urbains tels que la musique, la danse, la peinture, la mode, le slam, la photographie et le sport d’exhibition. « Le concept de cet événement est de faire fusionner différentes formes d’expressions d’arts urbains, de les décloisonner et de faire en sorte qu’ils se rencontrent dans un  esprit d’ouverture et un environnement convivial et festif», a dit M. Teko.
Une série de manifestations sont inscrites au programme de ce rendez-vous culturel. Au nombre de celles-ci, une exposition de photos de 12 jeunes photographes togolais autour du thème, « Lomé à travers vos objectifs » ; un défilé de mode urbain avec des danseurs ; des démonstrations de sport extrême Vélos Tout Terrain (VTT) ; une exposition-vente des produits et d’œuvres artistiques et un atelier de peinture avec les enfants.  Il est également prévu des ateliers de tatouage, flash mob, sérigraphie de même que des espaces de restauration et de jeux. Une caravane sillonnera les quartiers périphériques du Fréau jardin, site du festival, le jeudi 31 août.
Le président Tèko a aussi annoncé qu’il aura un concert hip-hop, raggae et  live acoustique chaque soirée. Selon lui, la particularité de cette édition, est que, les jeunes des quartiers alentours du site du festival auront la possibilité de pour valoir leurs compétences et ambitions ; d’apprendre et de se cultiver lors des différents ateliers.
« Tchale Lekema », est une association créée en 2015 par un groupe d’artistes et d’étudiants pour se structurer autour d’une identité commune et donner une nouvelle dimension à l’art. Elle a pour but de promouvoir la culture afro-urbaine à travers divers domaines artistiques, en mélangeant les genres.

ATOP/BV/KYA

Dans la même catégorie