STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

La 3e édition du festival international des arts et de la culture urbaine annoncée pour la période du 1er au 3 septembre prochain


  30 Août      92        Arts & Cultures (2575), Musique (492),

   

Lomé, le 30 août 2017 (ATOP) – La 3è édition du festival international des arts et de la culture urbaine de Lomé dénommé « Tchalé Lékéma » aura lieu du 1er au 3 septembre prochain, a annoncé le président de l’association Tchale Lekema, Julio Tèko au cours d’une conférence de presse organisée le mercredi 30 août à Lomé.
Ce festival se veut une plateforme d’expression culturelle autour des arts urbains tels que la musique, la danse, la peinture, la mode, le slam, la photographie et le sport d’exhibition. « Le concept de cet événement est de faire fusionner différentes formes d’expressions d’arts urbains, de les décloisonner et de faire en sorte qu’ils se rencontrent dans un  esprit d’ouverture et un environnement convivial et festif», a dit M. Teko.
Une série de manifestations sont inscrites au programme de ce rendez-vous culturel. Au nombre de celles-ci, une exposition de photos de 12 jeunes photographes togolais autour du thème, « Lomé à travers vos objectifs » ; un défilé de mode urbain avec des danseurs ; des démonstrations de sport extrême Vélos Tout Terrain (VTT) ; une exposition-vente des produits et d’œuvres artistiques et un atelier de peinture avec les enfants.  Il est également prévu des ateliers de tatouage, flash mob, sérigraphie de même que des espaces de restauration et de jeux. Une caravane sillonnera les quartiers périphériques du Fréau jardin, site du festival, le jeudi 31 août.
Le président Tèko a aussi annoncé qu’il aura un concert hip-hop, raggae et  live acoustique chaque soirée. Selon lui, la particularité de cette édition, est que, les jeunes des quartiers alentours du site du festival auront la possibilité de pour valoir leurs compétences et ambitions ; d’apprendre et de se cultiver lors des différents ateliers.
« Tchale Lekema », est une association créée en 2015 par un groupe d’artistes et d’étudiants pour se structurer autour d’une identité commune et donner une nouvelle dimension à l’art. Elle a pour but de promouvoir la culture afro-urbaine à travers divers domaines artistiques, en mélangeant les genres.

ATOP/BV/KYA

Dans la même catégorie