MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

La 3ème édition de la “Ronde du social” prévue à Bouaké du 26 au 31 juillet 2022


  25 Juillet      57        Société (45053),

 

Abidjan, 25 juil 2022 (AIP)- Bouaké, chef-lieu de la région du Gbêkê, accueille les activités de la 3ème édition de la “Ronde du social” du mardi 26 au dimanche 31 juillet 2022, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Cette caravane de sensibilisation de proximité des populations est une initiative du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale qui implique ses trois institutions de prévoyance sociale et les partenaires sociaux que sont les centrales syndicales.

L’activité s’ouvrira, le 26 juillet par un concours culinaire suivi d’un tournoi de maracana, d’awalé, dame, et pétanque. Les activités de cette 3ème édition seront également meublées d’une série de récompenses des meilleures entreprises engagées dans la protection sociale ayant déclaré et payé les cotisations de leurs agents à la Couverture maladie universelle (CMU) et à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

La cérémonie officielle de la caravane est prévue pour le 28 juillet dans la cour de la préfecture. A cette occasion, il y aura une remise de prix aux associations les plus actives de retraités et aux personnes les plus âgées de la région. Dans cette même optique, le ministre Adama Kamara procédera à la remise des secours sociaux aux personnes vulnérables.

Par ailleurs, des campagnes de sensibilisation de l’ensemble des corps constitués et associations sur la retraite complémentaire ou “La Complémentaire”, la CMU et le Régime social des travailleurs indépendants (RSTI) seront organisées suivies de plusieurs audiences du ministre et les différents directeurs généraux des structures sous-tutelle avec les populations de la région du Gbèkê.

Une rencontre est également prévue le 29 juillet avec les commerçants du marché de gros, les transporteurs, les membres de la Chambre des métiers, les associations des jeunes, des femmes et les personnes handicapées et âgées.

La “Ronde du social” prendra fin par une sensibilisation, une remise de vivres et non-vivres et de secours sociaux aux populations des localités de Sakassou et de Brobo.

Les deux premières éditions ont respectivement eu lieu à Vavoua du 23 au 26 novembre 2021 et à San Pedro du 03 au 06 mars 2022.

Dans la même catégorie