MAP Tour du Sahel de cyclisme (4è étape) : le Maroc confirme sa suprématie MAP Elections au Nigeria: L’INEC teste l’identification biométrique MAP Présidentielle au Liberia: George Weah investi par son parti pour un second mandat APS le Sénégal remporte le CHAN MAP Nigeria: Trois morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abuja APS Kédougou : Le village de Bandafassi à l’heure du Festival des minorités ethniques APS Modernisation de l’agriculture: Macky Sall lance un programme de 85 milliards de FCFA APS Cancers: La subvention de la chimiothérapie a augmenté de 500 millions francs CFA en 2023 (officiel) APS Plus de 4000 tonnes de graines d’arachide collectées par la SONACOS dans la zone de Kaolack (DG) MAP Un médecin de l’OMS libéré dans le nord du Mali

La 3ème édition de l’African Digital Week, en septembre 2022


  5 Mai      97        Technologie (780), Télécom (73),

   

Abidjan, 5 mai 2022 (AIP)- La troisième édition de l’African Digital Week (ADW 2022) se tiendra, du 20 au 24 septembre 2022, à Abidjan, autour du thème,« L’Afrique Augmentée : nous y allons ! », a annoncé, jeudi 5 mai 2022, le vice-président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Philippe Eponon.

L’ADW est une plateforme d’échanges autour des problématiques des technologies de l’information, et plus largement de l’économie numérique. Elle est organisée à l’initiative des quatre acteurs de l’écosystème du numérique en Côte d’Ivoire, à savoir la CGECI, à travers sa Commission économie numérique et entreprise digitale (CENED), l’Union nationale des entreprises de télécommunications (UNETEL), le Groupement des opérateurs du secteur des TIC (GOTIC) et le Club des directeurs et responsables de systèmes d’Information (Club des DSI) de Côte d’Ivoire.

« Il s’agira pour les  experts de Côte d’Ivoire, d’Afrique et d’ailleurs du secteur des NTIC  et d’autres activités connexes d’explorer les voies et moyens pour que l’Afrique fasse un bond qualitatif à l’aide du digital dans tous les compartiments socio-économique, en transformant ses défis actuels en vraies opportunités », a souligné M. Eponon lors du lancement de African Digital Week.

Pour le président du GOTIC, Patrick M’Bengue, cette édition entend « relever le pari de plonger en profondeur sur le terrain de l’« Afriquetech » c’est-à-dire dans toutes les innovations mises en œuvre  et qui changent l’avenir de l’Afrique.

« Nous allons visualiser toutes les initiatives concrètes de cette révolution en cours et dont les signaux sont déjà perceptibles à la fois dans le système des valeurs économiques et dans les innovations au niveau des usages numériques habituels, partout dans nos entreprises , nos organisations de la société civile », a-t-il signifié.

L’ADW 2022 va ainsi mettre en évidence les talents de l’Afrique, les savoir-faire qui vont permettre de résoudre « les épineux challenges », de relever des défis de développement durable du continent.

Cette initiative organisée en mode « phygital » (présentiel et virtuel), offrira aux dirigeants d’entreprises, d’administrations publiques et professionnelles du secteur privé et public, mais aussi à la jeunesse créative, aux start-ups, cinq jours d’expositions permanentes, des conférences, des rencontres B to B, un « Hackathon » ainsi qu’une série d’évènementiels.

La deuxième édition de l’African Digital Week (ADW) a eu lieu en 2021 sous le thème « l’Afrique Augmentée ».

Dans la même catégorie