APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

La 3ème édition de l’African Digital Week, en septembre 2022


  5 Mai      276        Economie (20953), Technologie (1028),

 

Abidjan, 5 mai 2022 (AIP)- La troisième édition de l’African Digital Week (ADW 2022) se tiendra, du 20 au 24 septembre 2022, à Abidjan, autour du thème,« L’Afrique Augmentée : nous y allons ! », a annoncé, jeudi 5 mai 2022, le vice-président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Philippe Eponon.

L’ADW est une plateforme d’échanges autour des problématiques des technologies de l’information, et plus largement de l’économie numérique. Elle est organisée à l’initiative des quatre acteurs de l’écosystème du numérique en Côte d’Ivoire, à savoir la CGECI, à travers sa Commission économie numérique et entreprise digitale (CENED), l’Union nationale des entreprises de télécommunications (UNETEL), le Groupement des opérateurs du secteur des TIC (GOTIC) et le Club des directeurs et responsables de systèmes d’Information (Club des DSI) de Côte d’Ivoire.

« Il s’agira pour les experts de Côte d’Ivoire, d’Afrique et d’ailleurs du secteur des NTIC et d’autres activités connexes d’explorer les voies et moyens pour que l’Afrique fasse un bond qualitatif à l’aide du digital dans tous les compartiments socio-économique, en transformant ses défis actuels en vraies opportunités », a souligné M. Eponon lors du lancement de African Digital Week.

Pour le président du GOTIC, Patrick M’Bengue, cette édition entend « relever le pari de plonger en profondeur sur le terrain de l’« Afriquetech » c’est-à-dire dans toutes les innovations mises en œuvre et qui changent l’avenir de l’Afrique.

« Nous allons visualiser toutes les initiatives concrètes de cette révolution en cours et dont les signaux sont déjà perceptibles à la fois dans le système des valeurs économiques et dans les innovations au niveau des usages numériques habituels, partout dans nos entreprises , nos organisations de la société civile », a-t-il signifié.

L’ADW 2022 va ainsi mettre en évidence les talents de l’Afrique, les savoir-faire qui vont permettre de résoudre « les épineux challenges, de relever des défis de développement durable du continent.

Cette initiative organisée en mode « phygital » (présentiel et virtuel), offrira aux dirigeants d’entreprises, d’administrations publiques et professionnelles du secteur privé et public, mais aussi à la jeunesse créative, aux start-ups, cinq jours d’expositions permanentes, des conférences, des rencontres B to B, un « Hackathon » ainsi qu’une série d’évènementiels.

La deuxième édition de l’African Digital Week (ADW) a eu lieu en 2021 sous le thème « l’Afrique Augmentée ».

Dans la même catégorie