Côte d’Ivoire-AIP/Inter : L’Afrique du Sud lance sa première usine de vaccins contre la Covid-19 Côte d’Ivoire-AIP : Le gouvernement ratifie la convention de 2006 sur le travail maritime AIP : La Côte d’Ivoire fixe des modalités d’introduction d’espèces aquatiques dans ses eaux Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Emmanuel Macron promeut une nouvelle alliance entre l’UE et l’Afrique CAN 2021 : Naby Keita, suspendu pour les huitièmes de finale CAN 2021 : Le Zimbabwe surprend la Guinée, tout de même qualifiée Guinée/ Education : Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawing en tournée dans les préfectures de Dalaba, Pita et Labé. Lola : Visite de terrain des autorités préfectorales sur les chantiers de développement Guinée/Santé : 3ème passage de la campagne d’élimination du tétanos maternel et néonatal, 41.118 filles et femmes sur 41.803 atteintes à Dixinn Boké-infrastructures: La Commune rurale de Dabiss au cœur du Développement local

La 3eme édition du Forum pour l’ investissement en Afrique reportée sine die


  30 Novembre      20        Economie (14038),

   

Abidjan, 30 nov 2021 (AIP)- La 3éme édition du Forum pour l’investissement en Afrique (AIF) prévue se tenir du 1er au 3 décembre 2021 est reportée du fait de la pandémie du Covid , a annoncé lundi 29 novembre 2021, le président de la Banque africaine de développement ( BAD) Dr Akinwumi A. Adesina lors d’une conférence de presse co-animée avec la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé.

Le président de la BAD a indiqué que le conseil d’administration de la Banque a décidé avec beaucoup de regrets de reporter pour « un avenir proche » la tenue de ce forum, à cause de la propagation du nouveau variant du virus de la Covid 19.

Le forum est certes important pour l’Afrique qui a besoin de combler le déficit de financement de ses infrastructures qu’elle soient économique, sanitaire, routière ou énergétique, mais la santé des populations l’est d’autant plus, et la banque fait de la santé des citoyens une priorité.

Pour Baba Nialé, la Côte d’Ivoire s’honnorais de recevoir ce forum, un évènement « phare de la banque » qui a montrer au cours de ses deux dernières éditions sa forte capacité à mobiliser des investissements importants à financer des projets structurants du continent.

Pour la première fois ce forum est organisé en Afrique francophone, mais des circonstances imprévues ont amené le conseil d’administration de la banque à reporter le forum.

 » Nous espérons que lorsque les circonstances seront à nouveau favorables, Abidjan va demeurer la destination de cette troisième édition du AIF », a signifié la ministre.

Dans la même catégorie