ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech

La 41e édition de la JMT placée sous le signe de la croissance inclusive


  25 Septembre      83        Coopération (2213),

 

Abidjan 25 sept 2021 (AIP) – La Côte d’Ivoire abrite à partir du lundi 27 septembre 2021, la célébration officielle de la 41ème édition de la Journée mondiale du tourisme (JMT) dont le thème retenu par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) est « Le tourisme pour une croissance inclusive ».

Outre une exposition et des animations culturelles et un dîner-gala, en soirée, il est prévu, le 28 septembre, un brunch gastronomique et culturel ivoirien, ponctué d’une mini-croisière, au menu des activités annexes de la JMT.

Au niveau de l’innovation et de la digitalisation, il sera procédé lors de cette 41e Journée, à la remise de prix des concours à thèmes (start-ups, architectes, artisans, gastronomie, hôtels, maquis, restaurants, guides du tourisme, agences de voyage…), organisés à la faveur de l’évènement.

Situant l’enjeu de ce rassemblement mondial de l’écosystème touristique, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a précisé que l’organisation de la JMT est une opportunité de diriger les acteurs sur de nouveaux créneaux pour repenser le développement et la promotion du tourisme mondial.

Au-delà de l’aspect festif, la thématique centrale qui sous-tend cette JMT, vise à cerner les contours de l’activité touristique qui devraient favoriser un épanouissement des territoires et des populations principalement en Afrique.

En prélude à cet évènement mondial, la « Quinzaine touristique ivoirienne » s’est déroulée du 8 au 22 septembre. Elle a mis en lumière les potentialités des différentes régions du pays sur sept axes et circuits, la diversité et la richesse des sites et du patrimoine qui fondent l’attractivité de la destination ivoirienne.

La cérémonie d’ouverture se tiendra, au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sous la présidence du Premier ministre Patrick Achi et sous l’égide de Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’OMT.

Lors de la 23e Assemblée générale de l’OMT à Saint-Pétersbourg, en Russie, en 2019, la Côte d’Ivoire a été désignée, à l’unanimité des membres, comme pays-hôte de cette 41e édition de la JMT.

Dans la même catégorie