APS LES ACTEURS POLITIQUES DANS L’OBLIGATION DE DISCUTER DE LA GESTION DES RESSOURCES NATURELLES (DIOUF SARR) APS LA COMMUNE DE SANDIARA, UN BON ÉLÈVE DE « MARKETING TERRITORIAL », SELON OUMAR GUÈYE APS PACASEN : UNE ALLOCATION DE 149 MILLIONS CFA PRÉVUES POUR LES SIX COMMUNES BÉNÉFICIAIRES DE FATICK AGP Assassinat-Rouen/ Le Président Alpha Condé adresse ses condoléances à la famille Barry et au Peuple de Guinée suite à l’assassinat du docteur Mamoudou Barry AGP Kaloum-Inondations : Des sociétés sur l’occupation des canaux d’évacuation des eaux AGP Labé-Société : Des élus et agents de sante apprennent l’enregistrement des naissances APS EROSION CÔTIÈRE ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’UE OFFRE 3,280 MILLIARDS DE FRANCS CFA AU SÉNÉGAL APS ACTE 3, PHASE 2 : LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES DE THIÈS FORMULENT LEURS ATTENTES APS LUTTE CONTRE LE TERRORISME : CHEIKH TIDIANE GADIO PRÔNE L’ÉLARGISSEMENT DU G5 SAHEL AGP Guinée/société : Bilan de La fondation SOVEE en faveur des femmes des et enfants démunis

La 47è AG de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique, du 8 au 10 novembre à Brazzaville


Rabat, 08 oct. 2015 (MAP) – La 47ème Assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA) se déroulera du 8 au 10 novembre prochain à Brazzaville, la capitale de la République du Congo, annonce jeudi un communiqué des organisateurs.
Cette réunion, qui se tiendra sous le thème « Cieux ouverts : Croissance par la compétition et la collaboration », va se tenir dans un contexte marqué par l’énorme potentiel du marché africain du transport aérien, mis en évidence lors du Sommet sur l’aviation en Afrique, tenu début mai dernier à Dubaï, aux Emirats arabes unis, selon la même source.
Lors de la 46è Assemblée générale, les dirigeants du secteur du transport aérien sur le continent avaient pris la résolution d’ouvrir le ciel africain et de développer la connexion intra-africaine. Ils avaient aussi vivement recommandé que toutes les parties prenantes œuvrent à la mise en place d’un marché africain unique de l’aviation.
L’Association des compagnies aériennes d’Afrique est présidée par la Congolaise Fatima Beyina-Moussa, directrice générale de la compagnie aérienne Equatorial Congo Airlines (ECAir).
L’AFRAA regroupe 45 compagnies aériennes africaines membres, ainsi qu’une centaine de partenaires industriels, dont des constructeurs-avionneurs et des motoristes, des consultants et prestataires de haute technologie, ainsi que des représentants gouvernementaux, aéroportuaires et des organisations internationales.
Créée en 1964, elle a pour mission d’encourager et d’accompagner les compagnies africaines dans le développement de leurs services de transport aérien et de favoriser la coopération entre les compagnies du continent afin de développer une inter-connectivité de nature à asseoir un maximum de liaisons intra-africaines.

SI—BI.
TB

Dans la même catégorie