MAP Gitex Africa: L’Afrique peut devenir la prochaine Silicon Valley (gouverneur de l’Etat de Lagos) MAP Signature d’un mémorandum d’entente pour la construction au Maroc de la 1ère Gigafactory d’Afrique MAP Afrique du Sud : Plaidoyer contre la prolifération des armes à feu illégales MAP Tunisie : la société civile appelle à la protection des migrants face à la multiplication d’agressions MAP Macky Sall: Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour « une élection présidentielle démocratique, paisible, libre et transparente » MAP Cyclisme : Cinq coureurs marocains au 19e Tour international du Cameroun MAP Le Zimbabwe organise des élections générales le 23 août (Président) MAP Sommet extraordinaire de la région des Grands Lacs, du 3 au 6 juin à Luanda MAP Sénégal: Début à Dakar du Dialogue politique national censé apaiser le climat dans le pays ANP Niger : l’AFD injecte environ 16 milliards de FCFA dans deux projets de sécurité alimentaire et de promotion de la paix

La 4e édition de N’Gattia Festival prévue du 4 au 5 avril 2023 (Commissariat général)


  21 Mars      27        Culture (922),

 

Abidjan, 19 mars 2023 (AIP)- La quatrième édition de N’Gattia Festival va se tenir du 4 au 9 avril 2023 à N’Guessankro, dans le département de Bongouanou, a annoncé, samedi 18 mars 2023 à Abidjan, son commissaire général, Jean Huberson Briu Ehounou.
Placé sous le thème « La valorisation du tam-tam parleur Agni, outil d’éducation », ce festival créé et promu par les jeunes de la tribu N’Gattia. Il vise à célébrer la culture du peuple Agni Morofoué et à mener des actions de développement au profit des populations de la localité.
Le N’Gattia Festival 2023, selon M. Ehounou, se veut une édition de maturité où la diaspora est très attendue pour participer au développement de N’Guessankro.
Des stands d’exposition, des « maquis géants », des concerts, des activités récréatives, des conférences, des ateliers et séminaires, des panels littéraires thématiques à travers des débats, des échanges et partages autour des valeurs culturelles vont meubler cette 4e édition.
Au cours de cette activité, le centre de santé urbain de N’Guessankro sera équipé en matériel sanitaire, un don de la jeunesse de la tribu N’Gattia.
Plus de 25.000 festivaliers sont attendus à cette édition de N’Gattia Festival, qui verra la participation du président du Conseil régional du Tonkpi, Dr Albert Mabri Toikeuse et celui du Moronou, Pascal Affi N’Guessan.

Dans la même catégorie