AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

La 4ème édition de la journée de l’Ordre du mérite de la Communication et de l’Economie numérique lancée


  16 Juillet      42        Médias (2792),

 

Abidjan, 15 juil 2022 (AIP)- Le Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique a procédé, vendredi 15 juillet 2022, au lancement de la quatrième édition de la journée de l’Ordre du mérite de la Communication et de l’Economie numérique à Abidjan.

Il s’agira, selon les vice-présidents de l’ordre du mérite de la Communication et de l’Economie numérique, le Commandant Nouho Bamba, et Dr Nandoh Aboué Louis, de délibérer sur les propositions de candidatures des acteurs des secteurs de la Communication, des Médias, des Postes et Télécommunications, qui ont contribué, par leur travail ou par leurs actions, au rayonnement de ces secteurs en Côte d’Ivoire.

Les journalistes, annonceurs, diffuseurs, producteurs, professionnels de l’audiovisuel et de la presse écrite, acheteurs d’espaces publicitaires, influenceurs de réseaux sociaux, les fonctionnaires de l’Administration des postes et des télécommunications en position d’activité ou à la retraite sont invités à postuler du 15 juillet au 31 août 2022.

Les candidats doivent être âgés de 30 ans au moins et jouir de ses droits civiques au grade de Chevalier.

Pour le grade d’Officier ou de Commandeur, ils doivent justifier d’une ancienneté de cinq ans au moins dans le grade immédiatement inférieur et n’avoir subi aucune sanction disciplinaire pour les fonctionnaires et les agents du secteur privé.

Le candidat doit être proposé par son supérieur hiérarchique pour les fonctionnaires ou son employeur pour les agents du secteur privé.

Les propositions de candidatures sont adressées par voie hiérarchique au Ministre chargé de la Communication ou au Préfet de Département pour les candidats de l’intérieur du pays.

A l’issue du processus de délibération et validation, 120 personnalités des secteurs de la Communication et de l’Economie Numérique seront décorées dont 40 dans le secteur de la Communication et des Médias et 80 du monde des Postes et des Télécommunications au cours d’une cérémonie au mois de décembre 2022.

Pour le secteur de la Communication, il s’agira de décorer cinq personnalités au grade de Commandeur, 15 au grade d’Officier et 20 au grade de Chevalier.

Dans le secteur des Postes et Télécommunications, il s’agit de cinq au grade de Commandeur, 25 au grade d’Officier, 50 au grade de Chevalier.

L’Etat de Côte d’Ivoire par décret n° 2015-347 du 13 mai 2015 a institué un Ordre du mérite de la Communication destiné à récompenser les personnes œuvrant dans le secteur de la Communication et des Médias qui se sont distinguées par leur travail ou pour leur contribution active au développement et à la promotion de la communication et des médias en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie