APS PROJET GTA : 80 % DES TRAVAUX D’INSTALLATION DES INFRASTRUCTURES ONT ÉTÉ ACHEVÉS, SELON BP APS Une croissance moyenne de l’ordre 5% attendue dans l’UEMOA pour les deux derniers trimestres de 2022 LE PREMIER MINISTRE APPELLE LE GOUVERNEMENT À POURSUIVRE LE DIALOGUE AVEC LES ACTEURS ÉDUCATIFS APS LE JOURNALISTE IBOU DIOUF VA PRÉSENTER ET DÉDICACER SON NOUVEAU LIVRE, SAMEDI GNA Lady Rebecca IFlourish releases new single ‘Yeshua Hamashiach’ GNA QoreID launched into the Ghanaian digital market GNA Ghana elected chair of the Commonwealth ITU Group GNA PATH Ghana/GHS implement health intervention project to tackle infections in Bono East GNA BECE: T.I Ahmadiyya JHS tops public schools in Bolgatanga GNA Rename UHAS the “John Atta Mills University of Health and Allied Sciences”

La 5e édition de la ‘’Rentrée scolaire souriante’’ prévue en septembre à Abidjan


  12 Août      8        Education (6496),

   

Abidjan, 12 août 2022 (AIP)- La 5ème édition de la ‘’Rentrée scolaire souriante (RSS)’’ va se tenir du 8 au 10 septembre 2022 à l’espace CRRAE-UEMOA sis à Abidjan Plateau, a annoncé son commissaire général, Adama Bakayoko, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Placée sous le thème “L’éducation, facteur d’intégration”, cette ‘’Rentrée scolaire souriante’’ est  une occasion pour les élèves et étudiants de pouvoir échanger et obtenir directement toutes les informations sur les formations, les conditions d’admissions, les programmes, les débouchés, les stages ou la vie estudiantine.
Selon M. Bakayoko, la RSS vise à contribuer à la construction d’une Afrique prospère dont l’émergence repose sur des valeurs socio-économiques et culturelles. « L’atteinte de cette émergence met en lumière l’excellence qui est le levain de sa solidité, puisant sa source dans la formation de base scolaire de qualité faisant des jeunes, le moteur de la création de la richesse et les acteurs du monde de demain », a-t-il ajouté.
Au programme, il y aura des panels de haut niveau, des conférences et des actions sociales. Des rendez-vous seront également animés par des experts en créant un moment idéal pour les participants de poser toutes les questions qui les préoccupent et d’obtenir des réponses adaptées à leurs objectifs.
A cette occasion, toutes les filières dans tous les secteurs, et pour tous les goûts, avec la participation des Universités, lycées, IUT, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, établissements spécialisés, Instituts, centres de formation vont prendre part à la RSS, selon son commissaire général.

Dans la même catégorie