MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

La 6ème édition du salon international de la géomatique, en avril


  13 Février      45        Société (45114),

 

Abidjan, 13 fév 2023 (AIP)- La 6ème édition du salon international de la géomatique va se tenir, les 27 et 28 avril 2023, au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan, indique une note du comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG) transmise lundi 13 février 2023 à l’AIP.

Le thème de l’édition 2023 du salon porte sur, « Géointelligence et Gouvernance des Territoires : Quel apport des Solutions de Géoinformation à la Gestion des Communes Africaines pour un Développement Durable ? ». Elle offrira un cadre idéal de promotion et de valorisation des outils de la géoinformation et met à contribution les expériences diverses et variées de tous les acteurs scientifiques, décideurs, gestionnaires, techniciens et professionnels dans la modernisation des communes et des régions, indique le document.

Il s’agira de proposer des stratégies et solutions opérationnelles pour l’accroissement des ressources et le développement durable des communes et provinces africaines, note-t-on.

Le Salon international de la Géomatique a impacté les grands axes de l’économie de la Côte d’Ivoire et engendré des projets de développement structurants dans plusieurs secteurs d’activités. Il a aussi permis d’ajuster les programmes de formation des étudiants pour une adéquation formation-emploi.

La 5ème édition en 2021 s’est tenue autour du thème, « Apport des nouvelles technologies de la géo-information dans la gestion des crises ». Il a rassemblé plus de 3.000 participants et permis la tenue d’une trentaine de conférenciers internationaux.

Initié en 2012 sous l’impulsion du directeur général du CNTIG, Dr Edouard Fonh-Gbéi, le Salon international de la Géomatique est une plateforme d’échanges et de partage d’expériences, qui met en avant l’apport indéniable de la géo-information dans la transformation numérique de l’économie des Nations.

Les éditions précédentes, notamment 2012, 2014, 2016 et 2018, 2021 ont connu « des succès remarquables », souligne le CNTIG.

Dans la même catégorie