MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

La 9e édition du Festival Rabat-Africa en hommage à l’Afrique métisse, du 5 au 9 mai à Rabat


Rabat, 28 avril 2015 (MAP) – La 9ème édition du Festival Rabat-Africa se tiendra, du 5 au 9 mai prochain à Rabat, en rendant hommage à l’Afrique métisse, à l’occasion de la Journée mondiale du réfugié, célébrée le 20 juin, indique la Fondation Orient-Occident, organisatrice de l’événement.
Ce festival qui se tiendra cette année sous le signe de l’interculturalité et du métissage, sera l’occasion pour la Fondation de réaffirmer l’importance des valeurs de solidarité, de partage et de tolérance, et de valoriser un patrimoine et une richesse culturelle commune à toute l’Afrique, le tout dans une ambiance festive, précise un communiqué de la fondation parvenu mardi à la MAP.
Le Festival Rabat-Africa accueillera des artistes américains de renommée internationale, Herbie Hancock et Dee Dee Bridgewater avec The Thelonious Monk Institute of Jazz Ensemble à l’occasion de l’inauguration officielle prévue au théâtre national Mohammed V de Rabat (5 mai à 19h30).
Ce rendez-vous culturel accueillera aussi une dizaine d’artistes métisses et migrants venus d’Afrique subsaharienne, du Maroc et des Etats-Unis tout le long de la semaine, ajoute la même source.
Au menu figurent notamment des spectacles, des concerts, des ateliers et des expositions de photos et d’art, ainsi que le traditionnel défilé de mode de « Migrants du Monde » et une représentation de la création artistique « Nous sommes tous des mi-grands », qui mettra en perspective la diversité culturelle du continent africain.
Le Festival Rabat-Africa est une tradition annuelle où des troupes africaines venant du Maroc et d’ailleurs, artistes issus de l’immigration, réfugiés ou demandeurs d’asile se produisent et font découvrir aux spectateurs leurs nombreux talents et mettent toute la richesse culturelle de l’Afrique à l’honneur, selon la même source.
Créée en 1994, la Fondation Orient-Occident est une association privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique en 1996. Elle oriente son action principalement en direction de la jeunesse des quartiers défavorisés par la mise en place des centres socioéducatifs et de formation professionnelle dans plusieurs villes du Maroc.

WR-NH.

Dans la même catégorie