ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

LA 9ÈME SESSION ORDINAIRE ADMINISTRATIVE PRÉVUE EN JUIN PROCHAIN


  26 Mai      36        Photos (4436), Politique (25313),

 

BRAZZAVILLE, 26 MAI (ACI) – La conférence des présidents du Sénat, tenue le 26 mai à Brazzaville, sous l’égide du président du Sénat, M. Pierre Ngolo, a retenu au total 24 affaires à l’ordre du jour de la 9ème session ordinaire administrative qui se tiendra du 2 juin au 13 août prochain dans la ville capitale.

Parmi ces 24 affaires, figurent deux nouvelles affaires reçues du gouvernement. Il s’agit du projet portant ratification d’un accord sur le transport aérien et de celui relatif aux questions de sécurité et de gardiennage.

Les autres affaires sont des projets qui n’ont pas été traités lors de la 8ème session, du fait de la pandémie de la Covid-19.

Au cours de cette réunion, tenue en présence du Premier ministre, chef du gouvernement, M. Clément Mouamba, les participants ont aussi fixé certaines dispositions pour le bon déroulement de la session, notamment la répartition des affaires par commission permanente, le calendrier des travaux de la session et les dispositions à prendre en cette période de pandémie de Covid-19.

La conférence des présidents se tient une semaine avant l’ouverture d’une session, pour faire le point des sessions passées et fixer l’ordre du jour de la session qui va se tenir, conformément à la constitution et au règlement intérieur de cette institution, a-t-on rappelé.

Selon les termes des dispositions du règlement intérieur, s’il y a des affaires qui peuvent survenir au cours des sessions, elles devront être intégrées à l’ordre du jour. (ACI/Marlyce Tchibinda Batchi)

Dans la même catégorie