MAP Violences au Sénégal: l’UNOWAS appelle « au calme et à la plus grande retenue » (communiqué) AIB Burkina : le 2e rapport national de mise en œuvre des ODD validé AIB Burkina : Souleymane Sanou de la RTB Télévision est le super galian 2023 AIB Burkina: La réouverture du lycée Zinda pourrait intervenir à la rentrée scolaire 2024-2025 (ministre) AIB Galian 2023 : Les Éditions Sidwaya remportent quatre prix spéciaux et un prix officiel AIB Gouvernance financière hospitalière : La Directrice générale du CHUP-CDG partage l’expérience du Burkina au Maroc AIB Burkina : Le CAPES inaugure sa nouvelle salle de conférence au nom de son premier directeur exécutif Niger : Les journalistes et blogueurs sportifs à l’école des opérations media et système d’accréditation de la CAF ANP Tillabéri : Les membres du Conseil Régional de Sécurité outillés sur ‘’les normes d’éthique et de déontologie’’ MAP Conseil de sécurité: Le mandat de la Mission de l’ONU au Soudan prorogé jusqu’au 3 décembre prochain

La Bad entend apporter son appui juridique et technique au ministère du Ppp


  24 Novembre      38        Economie (18392),

 

Brazzaville, 24 Novombre (ACI) – La Banque africaine de développement (Bad) entend apporter son appui technique et juridique au ministère en charge de la Promotion du partenariat public-privé (Ppp) dans la réalisation de ses missions, a indiqué le 23 novembre à Abidjan en Côte d’Ivoire, le président de cette institution, M. Akinwumi Adesina.

L’information a été donnée lors de réunion de travail avec la délégation congolaise conduite par le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé (Ppp), M. Denis Christel Sassou Nguesso sur les sujets d’ordre économique, juridique et technique.

A cette occasion, il a souhaité que le secteur privé soit  sollicité pour financer le Plan national de développement (Pnd) 2022-2026.

Sur le plan juridique, M. Akinwumi Adesina a encouragé le ministre en charge de la Promotion du partenariat public-privé dans la démarche qu’il a entreprise pour doter le Congo d’une loi régissant le Ppp. Selon lui, cette loi va faciliter les investissements du secteur privé dans les projets publics.

Par ailleurs, le président de la Bad a fait savoir que son institution est disposée à accompagner le Congo dans la mise en œuvre de son programme de gouvernement, tout en  invitant le ministre congolais à tirer profit du Forum des investissements en Afrique.

Ce Forum est né sous l’impulsion de la Bad, dans le cadre de la recherche des financements pour les projets prioritaires de l’État, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie