GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako AGP Guinée-Santé : ‘’ Plus de 300 cas de violences sexuelles enregistrés de janvier à juin 2019 et 90% des victimes ont moins de 10 ans ». Dixit Pr. Hassane Bah AGP Gaoual- : Travaux de traitement des points noirs sur la nationale Gaoual-Boké

La BAD évaluera ses projets de développement en septembre à Abidjan


Abidjan, 11/07/2018 (MAP) – La Banque africaine de développement (BAD) tiendra, en septembre prochain à Abidjan, la « Semaine de l’évaluation du développement », un événement biennal qui vise la promotion de l’évaluation comme un outil pour le suivi et l’examen des projets.

« Du 05 au 07 septembre 2018, le département de l’évaluation indépendante du développement (IDEV) de la BAD organise sa semaine de l’évaluation à Abidjan », annonce un communiqué de la BAD, précisant que quelque 300 participants sont attendus à ce forum placé sous le thème « Renforcer l’impact du développement ».

Selon la banque panafricaine, la semaine de l’évaluation du développement est un événement mondial de partage des connaissances qui s’adresse aux pays membres de la BAD ainsi qu’à plusieurs décideurs dont des responsables de gouvernements, des partenaires au développement technique et financier, la société civile et le secteur privé.

« Ce forum de partage des connaissances vise à promouvoir l’évaluation comme un outil précieux pour le suivi et l’examen des progrès de la mise en œuvre de l’agenda 2063 afin d’ajuster les politiques et programmes à venir pour produire un impact plus important », explique le communiqué.

Ce conclave permettra d’échanger autour des approches en matière d’évaluation du développement qui favorisent l’innovation et un apprentissage plus large, mais qui tirent aussi les leçons des expériences passées.

De même, la BAD souligne que ces assises permettront de « mieux comprendre les stratégies susceptibles d’aider les États africains à tirer parti des connaissances acquises dans le cadre de la mise en œuvre des programmes phares, afin d’améliorer la conception et le déploiement des futurs programmes de développement ».

Le forum qui durera trois jours, conclut le communiqué, se déclinera, entre autres, en séances plénières, en présentations, en tables-rondes et en conférences thématiques.
Auteur
OTMANE EL MIBRAK, HASSANE AOURACH

Dans la même catégorie