ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

LA BAD INTÈGRE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FORUM MONDIAL SUR L’INVESTISSEMENT (COMMUNIQUÉ)


  28 Septembre      33        Economie (20806),

 

Dakar, 28 sept (APS) – La Banque africaine de développement a intégré le Conseil d’administration du Forum mondial sur l’investissement des ‘’Business Angels’’ (WBAF en anglais), a appris lundi l’APS.
Elle va ainsi représenter les marchés boursiers en démarrage, les écosystèmes d’entrepreneuriat et de start-up, les petites et moyennes entreprises et les entreprises à forte croissance et les fonds de capital-investissement en Afrique, explique un communiqué.

Le directeur du Département du développement industriel et commercial de la Banque, Abdu Mukhtar, siègera au nom de la Banque au sein du Conseil d’administration du WBAF.

« L’aide à l’innovation, à l’entrepreneuriat et au développement des PME est très importante pour nous, d’autant plus que ces domaines sont directement liés à certains de nos objectifs de développement, notamment la création d’emplois et l’autonomisation des femmes », a souligné Abdu Mukhtar.

« Avec la BAD, le WBAF sera en mesure d’offrir un vaste éventail de possibilités aux start-ups et aux entreprises à forte croissance en Afrique, celles qui ouvriront les portes du développement économique », a dit le président exécutif du Forum, Baybars Altuntas, cité par le texte.

« En travaillant ensemble par-delà les frontières, grâce à une vision commune et en gardant à l’esprit cette dynamique intelligente, nous nous trouvons en très bonne position pour apporter des changements positifs à l’Afrique et à l’économie mondiale », a-t-il ajouté.

Le WBAF a pour but de favoriser l’accès au crédit pour les entreprises, de leur création à leur développement, dans le but de créer plus d’emplois et d’apporter davantage de justice sociale dans le monde, explique le communiqué.

Le Forum mondial sur l’investissement collabore avec ’’un large éventail d’institutions pour contribuer à façonner le monde de demain’’, indique le communiqué de la BAD.

La Banque africaine de développement est « la principale institution de financement du développement en Afrique, et aussi la seule à posséder une notation financière AAA (triple A) de la part des principales agences internationales ».

La BAD, rappelle le communiqué, « lutte contre la pauvreté et se consacre à l’amélioration des conditions de vie sur le continent en encourageant les investissements publics et privés dans des projets susceptibles de stimuler le développement économique et social ».

L’institution financière compte 81 actionnaires, parmi lesquels 54 pays membres régionaux et 27 pays non africains.

En novembre 2019, la Banque disposait d’un capital de 208 milliards de dollars américains après une nouvelle augmentation de capital.

Dans la même catégorie