GNA Osei-Owusu tasks policymakers to promote good governance APS ENQUÊTE BBC : LA CHAMBRE AFRICAINE DE L’ÉNERGIE POINTE ’’UN MANQUE DE COMPRÉHENSION DE L’INDUSTRIE PÉTROLIÈRE’’ APS LE DG DE LA SONACOS PROMET DE REDRESSER L’UNITÉ DE LOUGA APS VERS L’EXÉCUTION D’UN PROJET DE RENFORCEMENT DES ÉCOSYSTÈMES DU FERLO AGP Le dynamisme du Gabon relevé à la 27ème Assemblée Régionale Afrique de l’APF AGP Gabon : Un agent de la sécurité pénitentiaire interpellé avec ses complices pour trafic d’ivoire LINA CDC Plans Grand Campaign Assembly For June 22 – Official LINA “You’ll Have New Market In 31 Days,” Pres. Weah Tells Old Road Residents LINA Pres. Weah Urges Increased Trade, Commerce Collaboration In Africa APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL)

La BAD lance à Dakar une série de consultations régionales avec la société civile africaine


Rabat, 01 sept 2016 (MAP)- La Banque Africaine de Développement (BAD) a procédé mercredi dans la capitale sénégalaise, Dakar, au lancement d’une consultation, la première d’une série de consultations régionales devant avoir lieu avec la société civile africaine.

Cette rencontre de trois jours, regroupe une soixantaine de personnes, dont des membres de la société civile ouest-africaine et des représentants de la BAD, indique un communiqué de ladite institution publié jeudi à Abidjan.

Les consultations régionales de la Banque avec la société civile visent à renforcer les mécanismes de partenariat et de collaboration pour aider l’institution dans la réalisation de son programme de développement, explique la BAD.

Et de poursuivre qu’au total, ce sont cinq ateliers régionaux qui seront organisés au niveau des communautés économiques régionales d’Afrique durant les quatre derniers mois de l’année 2016.

Outre la rencontre de Dakar, d’autres consultations régionales seront tenues en Tunisie, du 14 au 16 septembre courant, au Cameroun du 28 au 30 septembre courant, en Afrique du Sud du 14 au 16 novembre prochain, alors que la dernière consultation régionale se tiendra à Nairobi au Kenya, du 30 novembre au 2 décembre prochain, précise-t-on de même source.

Ces consultations régionales contribueront à sensibiliser et à parvenir à un consensus sur les modalités de mise en œuvre et d’exploiter les avantages comparatifs des organisations de la société civile, lit-on dans le document.

‘’Les consultations régionales avec la société civile visent à renforcer les mécanismes pour aider la Banque dans la réalisation de son programme de développement’’, a indiqué le représentant résident par intérim de la BAD au Sénégal, Adalbert Nshimyumuremyi, notant que la BAD a besoin de l’engagement de la société civile africaine.

La collaboration de la Banque et la société civile africaine ‘’ permettra d’économiser de l’argent et d’atteindre les populations les plus reculées’’ a soutenu, pour sa part, Noel Kule meka, chef de Division, Genre et la Société civile à la BAD, notant que la Banque est ‘’disposée dans le cadre de sa stratégie décennale à renforcer la collaboration avec la société civile’’.

Auteur
SAMIR LOTFY, AZEDINE LQADEY

Dans la même catégorie