AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 125 étudiants de l’Ecole africaine et malgache de l’architecture et de l’urbanisme reçoivent leurs diplômes AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La 6e édition des Journées de l’orientation du bachelier ouverte sous le sceau du numérique et des innovations pédagogiques AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Niger s’inspire de l’expérience ivoirienne en matière de télévision numérique terrestre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le RAIDH renforce les capacités des jeunes sur l’utilité des institutions dans le renforcement de la démocratie ANP Le Gouverneur de Maradi prévient les cadres régionaux sur la consommation du carburant fraudé AIP La dynamique coopérative recommandée pour une meilleure rentabilité des activités avicoles AIP La paroisse saint Jean d’Aboisso inaugure sa grotte mariale AIP Les populations satisfaites des projets réalisés par l’État à Kanawolo AIP Le ministre Bruno Nabagné forge les valeurs du travail chez les enfants de la diaspora AIP Les mathématiques, un atout pour le développement de l’Afrique (Feature)

La BADEA va accompagner la Côte d’Ivoire dans la construction de logements sociaux (Président)


  30 Juillet      37        Société (39418),

   

Abidjan, 30 juil 2022 (AIP)- Le président de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Dr Sidi Ould Tah, a décidé d’accompagner la Côte d’Ivoire dans son programme de construction de logements sociaux.

M. Tah a fait cette déclaration à l’issue d’une audience que lui a accordée le Premier ministre, Patrick Achi, vendredi 29 juillet 2022 à la Primature, à Abidjan Plateau.

Selon lui, la BADEA va entamer cet appui financier avec la construction de 5 000 logements sociaux. “Nos équipes sont là et travaillent avec le ministère en charge de la Construction pour que ce programme puisse être mis en œuvre le plus rapidement possible”, a-t-il fait savoir.

Il a annoncé par ailleurs, le cofinancement de la construction du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Abobo (Abidjan Nord) avec le Fonds saoudien. La première pierre de ce CHU sera posée ce samedi à Coco Services, par le chef du gouvernement.

Dans son programme “Côte d’Ivoire solidaire”, le Président Alassane Ouattara ambitionne de faire construire 500.000 logements sociaux et économiques, avec 350.000 logements à Abidjan d’ici 2030. L’objectif du Gouvernement est de faciliter l’accès aux logements sociaux pour répondre aux attentes des populations et notamment de celles ayant des revenus modestes.

Dans la même catégorie