GNA MTN Ghana identifies with Ghana’s Heritage GNA STMA fails to meet revenue mobilization target GNA Four organisations donate towards Farmers’ Day GNA President Akufo-Addo promises a bridge over Oti River GNA Police Management Board and EC commiserate with Rawlings GNA Install metered fuel dispenser to address premix fuel challenges-ACEP GNA GOIL steps up public education campaign on products GNA GSS inaugurates committees to assess food security and vulnerability GNA President Akufo-Addo commissions Krachi-Banda road APS DES AGROPOLES POUR DÉCONCENTRER LE TISSU INDUSTRIEL

LA BANQUE DE SANG DE NIORO A BESOIN DE 50 POCHES DE SANG PAR MOIS (MÉDECIN-CHEF)


  6 Octobre      9        Santé (7762),

   

Nioro, 5 oct (APS) – Le district sanitaire de Nioro (centre) est confronté à une insuffisance de donneurs de sang, même si un don de 50 poches par mois est suffisant pour satisfaire les besoins, a indiqué lundi son médecin-chef, Aboubacary Kaba.

‘’Le problème de la banque de sang de Nioro, c’est l’absence de donneurs dans le département de Nioro’’, a-t-il dit dans un entretien avec l’APS, déplorant les pénuries auxquelles est confronté le district sanitaire.

‘’Nous avons besoin de deux campagnes de don de sang par mois, dont chacune nous rapporte 50 à 70 poches de sang. Pour chaque campagne, il existe des poches non utilisables’’, a expliqué M. Kaba.

Certains évènements, dont le Magal (pèlerinage) de Porokhane, augmentent les besoins de la banque de sang du département de Nioro, selon le médecin-chef du district sanitaire.

Les pénuries sont récurrentes, car il y a peu de donneurs, a-t-il dit, invitant les populations à donner de leur sang pour venir en aide aux malades qui en ont besoin.

Le district sanitaire, qui dispose du personnel adéquat pour la collecte de sang, déroule des campagnes de sensibilisation dans les communes de Nioro, Porokhane et Paoskoto, pour inciter les populations à approvisionner la banque de sang du département, selon le médecin-chef.

Dans la même catégorie