GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako AGP Guinée-Santé : ‘’ Plus de 300 cas de violences sexuelles enregistrés de janvier à juin 2019 et 90% des victimes ont moins de 10 ans ». Dixit Pr. Hassane Bah AGP Gaoual- : Travaux de traitement des points noirs sur la nationale Gaoual-Boké

La Banque mondiale approuve un crédit de 200 millions de dollars au Ghana


  21 Décembre      82        Economie (23956), Finance (3779), Photos (21097),

   

Accra, 21 Déc 2017 (MAP) – La Banque mondiale a approuvé un crédit de 200 millions de dollars en faveur du Ghana pour améliorer sa compétitivité, créer de l’emploi, améliorer le système de protection sociale et réduire davantage la pauvreté.

Ce crédit, octroyé par l’intermédiaire de l’Association internationale de développement (AID), a également pour objectif de soutenir les réformes gouvernementales visant à booster la croissance économique du pays et à améliorer sa situation budgétaire, a indiqué le directeur de la Banque mondiale pour le Ghana, Henry Kerali, cité par la presse.

L’économie du Ghana s’améliore et crée de plus en plus d’emplois, a fait remarquer M. Kerali, notant que l’amélioration des indicateurs économiques et de l’environnement des affaires pour le secteur privé reste des priorités à moyen et long termes du gouvernement.

Ce crédit intervient dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme de croissance partagée et de développement du Ghana pour la période 2014-2017.

Ainsi, une assistance technique pour entreprendre des réformes est fournie dans le cadre du Projet d’assistance technique et de renforcement des capacités pour la gouvernance économique, soutenu par la Banque mondiale.

L’Association internationale de développement (AID) est un organisme de l’institution de Bretton Woods spécialisé dans l’aide pour le développement des pays les plus pauvres.

Dans la même catégorie