NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

La Banque mondiale approuve un crédit de 200 millions de dollars au Ghana


  21 Décembre      64        Economie (21994), Finance (3696), Photos (20298),

   

Accra, 21 Déc 2017 (MAP) – La Banque mondiale a approuvé un crédit de 200 millions de dollars en faveur du Ghana pour améliorer sa compétitivité, créer de l’emploi, améliorer le système de protection sociale et réduire davantage la pauvreté.

Ce crédit, octroyé par l’intermédiaire de l’Association internationale de développement (AID), a également pour objectif de soutenir les réformes gouvernementales visant à booster la croissance économique du pays et à améliorer sa situation budgétaire, a indiqué le directeur de la Banque mondiale pour le Ghana, Henry Kerali, cité par la presse.

L’économie du Ghana s’améliore et crée de plus en plus d’emplois, a fait remarquer M. Kerali, notant que l’amélioration des indicateurs économiques et de l’environnement des affaires pour le secteur privé reste des priorités à moyen et long termes du gouvernement.

Ce crédit intervient dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme de croissance partagée et de développement du Ghana pour la période 2014-2017.

Ainsi, une assistance technique pour entreprendre des réformes est fournie dans le cadre du Projet d’assistance technique et de renforcement des capacités pour la gouvernance économique, soutenu par la Banque mondiale.

L’Association internationale de développement (AID) est un organisme de l’institution de Bretton Woods spécialisé dans l’aide pour le développement des pays les plus pauvres.

Dans la même catégorie