APS CAN U 23: A JOSEPH KOTO DE VALIDER LE CARTON PLEIN AIP Côte d’Ivoire/ Le Patronat se mobilise pour l’enrôlement de son personnel à la CMU AIP Côte d’Ivoire/ Une cargaison de riz présumé avarié saisie et soumise à des analyses, selon le DG du Commerce extérieur MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS SENEGAL: NGOUDIANE DOTÉ D’UN FOYER DE FEMMES ET D’UNE UNITÉ DE TRANSFORMATION DE PRODUITS CÉRÉALIERS MAP Burkina Faso: les deux enseignants kidnappés le 11 mars retrouvés morts AIP La Côte d’Ivoire en lice pour la Coupe d’Afrique de la Boulangerie à Casablanca MAP Nairobi parmi les métropoles les plus chères pour les expatriés (Economist Intelligence Unit) AIP Côte d’Ivoire/ La police de Bondoukou instruite sur les documents de commercialisation de la noix de cajou AIP Côte d’Ivoire/ Le dialogue, la seule issue pour arriver à la paix (Raffarin)

La Banque mondiale approuve un crédit de 200 millions de dollars au Ghana


  21 Décembre      74        Economie (22816), Finance (3730), Photos (20630),

   

Accra, 21 Déc 2017 (MAP) – La Banque mondiale a approuvé un crédit de 200 millions de dollars en faveur du Ghana pour améliorer sa compétitivité, créer de l’emploi, améliorer le système de protection sociale et réduire davantage la pauvreté.

Ce crédit, octroyé par l’intermédiaire de l’Association internationale de développement (AID), a également pour objectif de soutenir les réformes gouvernementales visant à booster la croissance économique du pays et à améliorer sa situation budgétaire, a indiqué le directeur de la Banque mondiale pour le Ghana, Henry Kerali, cité par la presse.

L’économie du Ghana s’améliore et crée de plus en plus d’emplois, a fait remarquer M. Kerali, notant que l’amélioration des indicateurs économiques et de l’environnement des affaires pour le secteur privé reste des priorités à moyen et long termes du gouvernement.

Ce crédit intervient dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme de croissance partagée et de développement du Ghana pour la période 2014-2017.

Ainsi, une assistance technique pour entreprendre des réformes est fournie dans le cadre du Projet d’assistance technique et de renforcement des capacités pour la gouvernance économique, soutenu par la Banque mondiale.

L’Association internationale de développement (AID) est un organisme de l’institution de Bretton Woods spécialisé dans l’aide pour le développement des pays les plus pauvres.

Dans la même catégorie