ACP Neuf  nouveaux cas confirmés de  maladie à virus Ebola enregistrés lundi  au Nord-Est de la RDC GNA Suzuki plans production plant for Ghana GNA Financial sector needs professionals with integrity- Osei Gyasi GNA Ghana, Guinea to sign cooperation agreement on bauxite development ACP Ouverture de la 31ème session de l’IDAK à Lubumbashi ACP Réunion du comité de pilotage du projet PADIR prévue le 22 mars 2019 ACP M. Laya Sinsu désigné directeur général ad intérim à la SCTP GNA Armed Forces inaugurate Multipurpose Hall in Kumasi GNA Opanka The underrated rap gem GNA Footballer, driver’s mate remanded for robbery

La Banque mondiale félicite la Côte d’Ivoire pour ses « progrès exceptionnels » au plan économique


Abidjan, 22 déc 2015 (AIP) – La Banque mondiale a félicité la Côte d’Ivoire pour ses « progrès exceptionnels » accomplis au plan économique, lundi, lors d’une audience du président ivoirien, Alassane Ouattara, à son nouveau directeur des Opérations.

Pierre Laporte qui a salué « cette embellie économique » qui doit permettre de réduire la pauvreté et d’améliorer le quotidien des Ivoiriens, a assuré que la Banque mondiale se tiendra aux côtés du gouvernement et du peuple ivoiriens dans cette quête.

Le nouveau directeur des Opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée et le Togo a révélé que l’institution financière internationale vient d’approuver un cadre de partenariat autour de trois axes majeurs avec la Côte d’Ivoire. Ces axes majeurs, énumère-t-on, concernent les domaines de l’agriculture, des infrastructures et de l’énergie, du développement humain avec l’éducation, la santé, les secteurs sociaux et du secteur privé et du développement économique.

Cet entretien qui s’est déroulé en présence du secrétaire général adjoint de la présidence, Thierry Tanoh, a été également une occasion pour M. Laporte de féliciter avec le président de la République, Alassane Ouattara, pour sa réélection à la tête de l’Etat, le 25 octobre.

akn/kp.

Dans la même catégorie