AIP Un sous-préfet ivoirien échappe à un lynchage AIP Les partisans de Laurent Gbagbo jubilent à Bonoua AIP Les enseignants de Los Angeles en grève GNA First Lady to host Merck African Asian Luminary Conference in October GNA Professor Atsu Ayee calls for reconstructing the Ghanaian society GNA NDC postpones flagbearer election APS POUR UN ALLÈGEMENT FISCAL FAVORISANT UN RETOUR RAPIDE SUR INVESTISSEMENT APS THIÈS : PARENTERUS, UNE USINE DE ’’SOLUTÉS STÉRILES’’ INAUGURÉE À BAYAKH 15 janvier 2019 à 21h15min 0 0% Tags: APS SODAGRI TABLE SUR UNE PRODUCTION DE 270 000 TONNES DE RIZ À KOLDA APS LES MONITEURS DES DAARAS MODERNES CHOISIS PARMI LE PERSONNEL DE L’EDUCATION NATIONALE (MINISTRE)

La Banque mondiale félicite la Côte d’Ivoire pour ses « progrès exceptionnels » au plan économique


Abidjan, 22 déc 2015 (AIP) – La Banque mondiale a félicité la Côte d’Ivoire pour ses « progrès exceptionnels » accomplis au plan économique, lundi, lors d’une audience du président ivoirien, Alassane Ouattara, à son nouveau directeur des Opérations.

Pierre Laporte qui a salué « cette embellie économique » qui doit permettre de réduire la pauvreté et d’améliorer le quotidien des Ivoiriens, a assuré que la Banque mondiale se tiendra aux côtés du gouvernement et du peuple ivoiriens dans cette quête.

Le nouveau directeur des Opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée et le Togo a révélé que l’institution financière internationale vient d’approuver un cadre de partenariat autour de trois axes majeurs avec la Côte d’Ivoire. Ces axes majeurs, énumère-t-on, concernent les domaines de l’agriculture, des infrastructures et de l’énergie, du développement humain avec l’éducation, la santé, les secteurs sociaux et du secteur privé et du développement économique.

Cet entretien qui s’est déroulé en présence du secrétaire général adjoint de la présidence, Thierry Tanoh, a été également une occasion pour M. Laporte de féliciter avec le président de la République, Alassane Ouattara, pour sa réélection à la tête de l’Etat, le 25 octobre.

akn/kp.

Dans la même catégorie