APS L’AGENDA VERT AU CŒUR DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET L’UE (AMBASSADRICE) APS MACKY SALL DEMANDE UN RAPPORT NATIONAL SUR LA SITUATION DES MARCHÉS APS NGAPAROU : INAUGURATION D’UNE ZONE ÉCOLOGIQUE COMMUNAUTAIRE ABP « Chacun des béninois peut être riche de son travail et non de l’argent de nous tous » dixit Patrice Talon ABP La ville de Grand-Popo fait sa toilette pour recevoir le chef de l’Etat ABP L’initiative « Bénin commune connect » au cœur d’une séance d’échange à Avrankou ABP Patrice Talon pour une élection présidentielle ouverte à tous ABP L’UNHCR et le CNR appuient le Ceg Vèdoko en matériel anti-Covid AIP Les nouveaux élèves de sixième du Collège Nanan Boa Kouassi III officiellement intégrés AIP Cote d’Ivoire-AIP/12 nouveaux cas de Covid-19 et 10 guéris

La Banque Mondiale nomme Madame Ahoua Coulibaly Représentante de l’IFC au Niger


  3 Novembre      10        Economie (10359),

   

NIAMEY, 03 Novembre (ANP) – Le Groupe de la Banque Mondiale vient de procéder à la nomination de Madame Ahoua Coulibaly comme nouvelle Représentante de la Société Financière Internationale (IFC) pour le Niger, a appris l’ANP de source officielle.

Madame Ahoua Coulibaly va travailler en étroite collaboration avec Madame Ronke Ogunsulire, la Représentante Régionale d’IFC basée à Accra, ainsi que les équipes de la Banque mondiale et de la MIGA, pour œuvrer à l’augmentation des interventions d’IFC dans les secteurs clés tels du Niger que les infrastructures et l’agroalimentaire.

Mais sa priorité la plus immédiate, apprend-on, sera la mise en œuvre de la réponse COVID-19 d’IFC au Niger.

Madame Coulibaly est une spécialiste en projets PPP. Elle a travaillé pendant plusieurs années pour les structures ivoiriennes phares dans le développement de projets d’infrastructures, mais également pour le fonds d’investissement international Meridiam SAS à Dakar, et Bouygues Construction à Paris et à Abidjan.

De nationalité ivoirienne, Mme Coulibaly est titulaire d’un Master en Gestion de l’Ecole Supérieure de Commerce Tours-Poitiers, et d’une licence en Administration Économique et Sociale de l’université Montesquieu Bordeaux IV.

L’IFC, note-t-on, intervient au Niger depuis 2007 à travers des investissements et des services conseil au gouvernement dans le domaine de l’amélioration de l’environnement des affaires. IFC veut désormais accroître ses engagements dans le pays, notamment dans les secteurs de la finance, de l’agroalimentaire, des infrastructures et des Partenariats Public Privé (PPP).

L’IFC, membre du Groupe de la Banque Mondiale, est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé dans les pays en développement.

Dans la même catégorie