NAN Nigeria’s elections must reflect people’s will—Obasanjo NAN Nigeria minister of defence appointed member Advisory Board of Africa Peace Fellows NAN Nigeria to auction N150bn bonds on Jan. 30 ANG Progrès importants réalisés dans le processus d’intégration à la faveur de la ZLECAF (UA et UE) AGP Gabon : Inauguration de l’agence de la SEEG de la Cité Damas AGP Gabon : Vers une reprise du Championnat national de football APS MACKY SALL : « JE SUIS UN EXEMPLE VIVANT DE LA CAPACITÉ D’ADOPTION DU SINE » AGP Gabon : le Premier ministre le cap du nouveau Gouvernement APS BERNARD CASIMIR CISSÉ : « IL N’Y A QU’UN SEUL FICHIER, MAIS QUI DISPOSE DE DEUX COMPARTIMENTS »

La bibliothèque municipale de Grand-Lahou baptisée du nom de Barack Obama


  22 Janvier      17        Arts & Cultures (2293), Culture (2000), Livres (272),

   

Abidjan, 22 jan (AIP)- La bibliothèque municipale de Grand-Lahou inaugurée, jeudi, par l’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, s’appelle désormais « Bibliothèque Barack Obama », a révélé le maire de la commune, Djaha Jean.

« Aujourd’hui (jeudi), la première grande activité de l’année 2016 de l’Ambassadeur Terence Patrick McCulley est l’équipement de cette bibliothèque que nous baptisons « bibliothèque Barack Obama » », a indiqué M. Djaha, se réjouissant de ce que les enseignants et les élèves du département pourront se cultiver et se former qualitativement.

Pour l’Ambassadeur McCulley, cette bibliothèque marque l’expression d’une bonne collaboration entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis. Il a ajouté que son pays sera toujours aux côtés du peuple ivoirien pour l’accompagner dans divers secteurs d’activités dont la santé, l’éducation et la sécurité maritime.

La bibliothèque municipale de Grand-Lahou a été réhabilitée à hauteur de 27 millions de francs CFA par le Conseil municipal et équipée par la représentation diplomatique américaine à sept millions de FCFA, rappelle-t-on.
(AIP)
fmo/akn/cmas

Dans la même catégorie