MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

La bibliothèque municipale de Grand-Lahou baptisée du nom de Barack Obama


  22 Janvier      21        Arts & Cultures (2419), Culture (2055), Livres (285),

   

Abidjan, 22 jan (AIP)- La bibliothèque municipale de Grand-Lahou inaugurée, jeudi, par l’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, s’appelle désormais « Bibliothèque Barack Obama », a révélé le maire de la commune, Djaha Jean.

« Aujourd’hui (jeudi), la première grande activité de l’année 2016 de l’Ambassadeur Terence Patrick McCulley est l’équipement de cette bibliothèque que nous baptisons « bibliothèque Barack Obama » », a indiqué M. Djaha, se réjouissant de ce que les enseignants et les élèves du département pourront se cultiver et se former qualitativement.

Pour l’Ambassadeur McCulley, cette bibliothèque marque l’expression d’une bonne collaboration entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis. Il a ajouté que son pays sera toujours aux côtés du peuple ivoirien pour l’accompagner dans divers secteurs d’activités dont la santé, l’éducation et la sécurité maritime.

La bibliothèque municipale de Grand-Lahou a été réhabilitée à hauteur de 27 millions de francs CFA par le Conseil municipal et équipée par la représentation diplomatique américaine à sept millions de FCFA, rappelle-t-on.
(AIP)
fmo/akn/cmas

Dans la même catégorie