Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre

La BM approuve 246 millions de dollars pour la protection du littoral dans trois pays d’Afrique de l’Ouest


  17 Décembre      41        Economie (20973), Finance (1502),

 

Accra, 17/12/2022 (MAP) – Le Groupe de la Banque mondiale a approuvé un financement de 246 millions de dollars pour protéger le littoral au Ghana, en Gambie et en Guinée-Bissau.

Dans un communiqué, le groupe précise que cette subvention était destinée au deuxième Projet d’investissement pour la résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA ResIP 2), qui vise à éliminer les risques d’érosion côtière, d’inondation et de pollution pour les personnes dépendant de l’agro-industrie et du tourisme le long des côtes des pays bénéficiaires.

Ce deuxième projet vient élargir le Programme de gestion du littoral ouest-africain (WACA) qui couvrait déjà le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, Sao Tomé-et-Principe, le Sénégal et le Togo, selon la même source.

Les défis du développement en Afrique de l’Ouest côtière sont complexes et multisectoriels par nature, selon le groupe. « Aucun pays ne peut les résoudre seul. C’est pourquoi le programme WACA, de par sa conception, inclut l’intégration et les solutions régionales », souligne-t-on.

« Les solutions sont forcément régionales pour obtenir des résultats durables. Nous sommes heureux de constater une coopération et un dialogue accrus autour du programme WACA. En travaillant ensemble avec les pays, les institutions impliquées apporteront des réponses adéquates et des économies d’échelle au niveau régional », a déclaré Boutheina Guermazi, directrice de la Banque mondiale pour l’intégration régionale en Afrique subsaharienne, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Dans la même catégorie