ABP Bientôt un nouveau code pétrolier pour règlementer le secteur pétrolier au Bénin ABP 36,5 milliards F Cfa pour la protection de la côte à l’Est de Cotonou et la viabilisation du site de construction logements sociaux à Abomey-Calavi ABP Signature à Malanville d’un accord de partenariat entre la FNEN-DADDO et l’ASPEB sur la transhumance transfrontalière. AIB Acquittement  de Laurent Gbagbo et procès du putsch manqué, en vedettes dans la presse burkinabè Inforpress Inforpress e Instituto Camões rubricam protocolo de cooperação para aprimoramento e capacitação profissional da agência Infropress Restauração da Capela Gótica da Igreja de Nossa Senhora do Rosário arranca em Fevereiro e será concluída em Dezembro de 2019 Inforpress Futebol: Fabrício Duarte apita jogo de apuramento da Taça das Confederações AGP Le président Ali Bongo de retour au Maroc pour sa convalescence Inforpress Fogo: Segunda fase de reabilitação do Complexo Educativo Eduardo Gomes Miranda inaugurada na sexta-feira AIB Le Burkina veut améliorer la qualité de son climat d’affaire

La BM contribue pour 50 millions USD à la formation de jeunes Nigériens


  16 Août      44        Finance (3696), Photos (20289), Société (46216),

   

Niamey, 16/08/2018 (MAP) – La Banque mondiale (BM) compte octroyer un don de 50 millions de dollars (environ 28,8 milliards de F CFA) au Niger sous-forme de financement additionnel destiné au Projet de développement des compétences pour la croissance (Prodec).

« Prodec va bénéficier d’un financement additionnel de la BM d’un montant de 50 millions de dollars, le 16 août 2018, pour appuyer les jeunes dans la formation et l’employabilité », a indiqué Aoula Yahaya, coordonnateur du Projet, relayé jeudi par des médias locaux.

Ce don, dont l’accord avait été signé le 28 juin dernier, s’ajoute à celui de 30 millions de dollars, alloué pour le lancement de ce projet, portant ainsi à 80 millions de dollars le montant total accordé par l’Institution de Bretton Woods au Niger.

« Ce montant additionnel nous est accordé grâce au travail déjà accompli. Le partenaire est conscient et convaincu que ce projet est en train d’aller dans le sens qu’on lui a indiqué », a affirmé M. Yahaya, ajoutant que ce nouveau financement permettra d’accompagner davantage de jeunes et de cibler de nouveaux bénéficiaires.

Opérationnel depuis 2014, le Prodec est un projet né d’un accord de financement entre l’Etat du Niger et la BM, signé le 7 juin 2013, pour une durée de six ans.

Il a pour objectif d’améliorer la formation technique et professionnelle à travers ses trois composantes: l’amélioration de l’efficacité de la formation formelle et celle du passage de l’école au monde du travail et enfin le renforcement des capacités institutionnelles et de suivi-évaluation.

Dans la même catégorie