APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

La BM contribue pour 50 millions USD à la formation de jeunes Nigériens


  16 Août      50        Finance (3737), Photos (20694), Société (47768),

   

Niamey, 16/08/2018 (MAP) – La Banque mondiale (BM) compte octroyer un don de 50 millions de dollars (environ 28,8 milliards de F CFA) au Niger sous-forme de financement additionnel destiné au Projet de développement des compétences pour la croissance (Prodec).

« Prodec va bénéficier d’un financement additionnel de la BM d’un montant de 50 millions de dollars, le 16 août 2018, pour appuyer les jeunes dans la formation et l’employabilité », a indiqué Aoula Yahaya, coordonnateur du Projet, relayé jeudi par des médias locaux.

Ce don, dont l’accord avait été signé le 28 juin dernier, s’ajoute à celui de 30 millions de dollars, alloué pour le lancement de ce projet, portant ainsi à 80 millions de dollars le montant total accordé par l’Institution de Bretton Woods au Niger.

« Ce montant additionnel nous est accordé grâce au travail déjà accompli. Le partenaire est conscient et convaincu que ce projet est en train d’aller dans le sens qu’on lui a indiqué », a affirmé M. Yahaya, ajoutant que ce nouveau financement permettra d’accompagner davantage de jeunes et de cibler de nouveaux bénéficiaires.

Opérationnel depuis 2014, le Prodec est un projet né d’un accord de financement entre l’Etat du Niger et la BM, signé le 7 juin 2013, pour une durée de six ans.

Il a pour objectif d’améliorer la formation technique et professionnelle à travers ses trois composantes: l’amélioration de l’efficacité de la formation formelle et celle du passage de l’école au monde du travail et enfin le renforcement des capacités institutionnelles et de suivi-évaluation.

Dans la même catégorie