AIP La Côte d’Ivoire, la RCA et le Burkina Faso peaufinent le démarrage des activités du projet MACOWECA AIP Les cours ont effectivement repris ce lundi à Tengrela AIP Des universitaires nationaux planchent sur un plan stratégique d’orientation pour l’élaboration d’un contrat de performance Inforpress Futebol/Santiago Sul: Celtic e Académica disputam esta quarta-feira a final da Taça Praia Inforpress Cabo Verde acolhe em Novembro o 41º Fórum Mundial dos Parlamentares para a Acção Global Inforpress Juventude em Marcha/35 anos: Líder enaltece papel do grupo na afirmação do teatro cabo-verdiano a nível internacional GNA GRA Fails to Meet Revenue Targets for 2018 GNA Chiringa wins Inter-Platoon RCC59 Boxing competition GNA Participate in the decision-making process, NCCE urges youth APS POUR LA PROMOTION DE LA QUALITÉ DANS LES INVESTISSEMENTS AGRICOLES

La BM exhorte la RDC à valoriser ses ressources énergétiques


  14 Février      69        Economie (22913), Evénements (2664), Finance (3737),

   

Kinshasa, 14 Fév. 2018 (ACP).- La Banque mondiale exhorte la RDC dans une récente étude, à valoriser toutes ses ressources énergétiques afin de favoriser et de contribuer à son développement intégral et durable.

Selon cette étude, cette valorisation des ressources énergétiques va aboutir à un système de cuisson amélioré, une électrification urbaine et périurbaine garantie, une électricité rurale et une mise à disposition de l’énergie mécanique en vue de couvrir les besoins énergétiques des ménages et de mécanisation de la production tant industrielle qu’artisanale en ce qui concerne l’exploitation et la transformation des richesses naturelles du pays.

La première étape de la valorisation de ces ressources naturelles fut élaboration en 2014 de l’Atlas des énergies renouvelables. Cet Atlas a été préparé par le ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques avec l’appui du Programme de Nations unies pour le développement.

L’évaluation de la demande de l’électricité en RDC rappelle la source, a été faite pour la période allant de 2005 à 2030. Cette évaluation a été effectuée suivant les prescrits de modèle de planification énergétique développé par l’Agence internationale de l’énergie Atomique (AIEA). ACP/Fng/BSG/JGD/KJI

Dans la même catégorie