ABP Bientôt un nouveau code pétrolier pour règlementer le secteur pétrolier au Bénin ABP 36,5 milliards F Cfa pour la protection de la côte à l’Est de Cotonou et la viabilisation du site de construction logements sociaux à Abomey-Calavi ABP Signature à Malanville d’un accord de partenariat entre la FNEN-DADDO et l’ASPEB sur la transhumance transfrontalière. AIB Acquittement  de Laurent Gbagbo et procès du putsch manqué, en vedettes dans la presse burkinabè Inforpress Inforpress e Instituto Camões rubricam protocolo de cooperação para aprimoramento e capacitação profissional da agência Infropress Restauração da Capela Gótica da Igreja de Nossa Senhora do Rosário arranca em Fevereiro e será concluída em Dezembro de 2019 Inforpress Futebol: Fabrício Duarte apita jogo de apuramento da Taça das Confederações AGP Le président Ali Bongo de retour au Maroc pour sa convalescence Inforpress Fogo: Segunda fase de reabilitação do Complexo Educativo Eduardo Gomes Miranda inaugurada na sexta-feira AIB Le Burkina veut améliorer la qualité de son climat d’affaire

La BM exhorte la RDC à valoriser ses ressources énergétiques


  14 Février      58        Economie (21983), Evénements (2644), Finance (3696),

   

Kinshasa, 14 Fév. 2018 (ACP).- La Banque mondiale exhorte la RDC dans une récente étude, à valoriser toutes ses ressources énergétiques afin de favoriser et de contribuer à son développement intégral et durable.

Selon cette étude, cette valorisation des ressources énergétiques va aboutir à un système de cuisson amélioré, une électrification urbaine et périurbaine garantie, une électricité rurale et une mise à disposition de l’énergie mécanique en vue de couvrir les besoins énergétiques des ménages et de mécanisation de la production tant industrielle qu’artisanale en ce qui concerne l’exploitation et la transformation des richesses naturelles du pays.

La première étape de la valorisation de ces ressources naturelles fut élaboration en 2014 de l’Atlas des énergies renouvelables. Cet Atlas a été préparé par le ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques avec l’appui du Programme de Nations unies pour le développement.

L’évaluation de la demande de l’électricité en RDC rappelle la source, a été faite pour la période allant de 2005 à 2030. Cette évaluation a été effectuée suivant les prescrits de modèle de planification énergétique développé par l’Agence internationale de l’énergie Atomique (AIEA). ACP/Fng/BSG/JGD/KJI

Dans la même catégorie