AIP Le CHR rassure sur sa volonté à devenir un centre de santé d’excellence AIP Des assistantes de directions se forment à la sauvegarde de données numériques AIP Côte d’Ivoire/ En fin de mission les ambassadeurs des Pays-Bas et de Belgique font leurs adieux au président Ouattara INFORPRESS Porto Novo: Borboleta “tuta absoluta” dizima culturas de tomate e repolho com prejuízos de milhares de contos INFORPRESS Fogo: Master plan de turismo das ilhas do Fogo e da Brava identifica duas dezenas de projectos prioritários AIP Côte d’Ivoire/ La seconde phase d’un projet de prévention contre les grossesses non désirées lancée à Méagui AIP Un mort et un blessé dans une collision de motos AIP Consultation populaire sur les causes des crises sociales à Divo APS POUR UNE ÉVALUATION DES PROGRAMMES DE GRATUITÉ DE LA CMU AIP Lancement à San Pedro des travaux d’aménagement d’espaces publics

La BM exhorte la RDC à valoriser ses ressources énergétiques


  14 Février      79        Economie (24310), Evénements (2668), Finance (3799),

   

Kinshasa, 14 Fév. 2018 (ACP).- La Banque mondiale exhorte la RDC dans une récente étude, à valoriser toutes ses ressources énergétiques afin de favoriser et de contribuer à son développement intégral et durable.

Selon cette étude, cette valorisation des ressources énergétiques va aboutir à un système de cuisson amélioré, une électrification urbaine et périurbaine garantie, une électricité rurale et une mise à disposition de l’énergie mécanique en vue de couvrir les besoins énergétiques des ménages et de mécanisation de la production tant industrielle qu’artisanale en ce qui concerne l’exploitation et la transformation des richesses naturelles du pays.

La première étape de la valorisation de ces ressources naturelles fut élaboration en 2014 de l’Atlas des énergies renouvelables. Cet Atlas a été préparé par le ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques avec l’appui du Programme de Nations unies pour le développement.

L’évaluation de la demande de l’électricité en RDC rappelle la source, a été faite pour la période allant de 2005 à 2030. Cette évaluation a été effectuée suivant les prescrits de modèle de planification énergétique développé par l’Agence internationale de l’énergie Atomique (AIEA). ACP/Fng/BSG/JGD/KJI

Dans la même catégorie