Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE)

LA BM S’IMPRÈGNE DE LA SITUATION ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE DE MBEUBEUSS


  8 Avril      132        Environnement/Eaux/Forêts (6465),

 

Dakar, 8 avr (APS) – Une équipe de la Banque mondiale conduite par Sylvie Debomey, practice manager, a effectué, vendredi, une visite à la décharge de Mbeubeuss, dans la commune de Malika, indique un communiqué reçu à l’APS.

Accompagné de Belete Nathan, directeur des opérations basé à Dakar, cette équipe est venue ’’s’imprégner de la situation environnementale et sociale’’ de cette décharge et ’’faire le point’’ sur l’état d’avancement du PROMOGED.

L’État du Sénégal a initié la deuxième phase du Programme national de gestion des déchets (PNGD), à travers le projet de Promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides au Sénégal (PROMOGED).

Ce projet est mis en œuvre avec ’’le concours de la Banque mondiale, l’Agence française de développement (AFD), l’Agence espagnole pour la coopération internationale et le développement (AECID) et la Banque européenne d’investissement (BEI)’’.

Son objectif consiste à ’’renforcer la gouvernance en matière de gestion des déchets solides au Sénégal et améliorer les services dédiés’’.

Dans le cadre de la résorption progressive de la décharge de Mbeubeuss, il est prévu d’engager des travaux de réhabilitation et de confinement du site, de dégagement, de remodelage du dôme et de confinement des déchets, l’aménagement urbain avec la mise en place d’un parcours de santé, des aires de jeux et de détente, la végétalisation du site.

’’A terme, souligne le communiqué, Mbeubeuss va changer de visage et devenir un parc urbain de plus de 115 ha. Mais aussi cette impérieuse transformation structurelle du métier de récupérateur sera une réalité’’. »

Dans la même catégorie