NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

La BOAD approuve un financement de 86 millions USD en faveur de la Guinée Bissau


  15 Novembre      21        Economie (21994), Finance (3696),

   

Bissau, 15/11/2018 (MAP) – La Banque ouest-africaine de Développement (BOAD) a consenti un financement de 50 milliards de FCFA (environ 86 millions de dollars américains) en faveur de la Guinée-Bissau pour la construction de routes, a fait savoir le Premier ministre bissau-guinéen, Aristides Gomes.

Cité par les médias locaux, le chef du gouvernement a souligné que l’appui de la BOAD va servir à la réhabilitation des voies routières reliant Bissau à l’intérieur du pays et de certaines routes de la capitale Bissau.

Le document d’appui a été approuvé par le conseil d’administration de la BOAD dont le siège est à Lomé, capitale du Togo, lors de la visite, mardi, du Premier ministre Aristides Gomes à ce pays.

M. Gomes a souligné que la réhabilitation des voies routières reliant la capitale, Bissau à l’intérieur du pays, sera prise en compte dans cette enveloppe de la Boad qui sera disponible en mars 2019.

Avant le décaissement de l’argent, la BOAD va lancer un processus de maintien des voies publiques de la Guinée-Bissau, ajoute-t-on.

Dans la même catégorie