AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONECI lance la distribution des nouvelles CNI à Touba AIP Côte d’Ivoire-AIP : bientôt cinq kilomètres de bitume dans la ville de Tengrela (Préfet) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le président de la jeunesse communale de Touba installé AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ La fête nationale célébrée dans la sobriété à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AIP/La Coopérative COOPAYAAF réalise un excédent de plus de 20 millions AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le 60ème anniversaire de l’indépendance placé sous le signe du souvenir à Agboville GNA Western North NDC inaugurates campaign team GNA Actress calls for rebirth of film industry GNA Voter registration exercise peaceful and successful-EC GNA Children Believe presents PPE to Kasuliyili Health Centre

La BOAD approuve un financement de 86 millions USD en faveur de la Guinée Bissau


  15 Novembre      48        Economie (9272), Finance (457),

   

Bissau, 15/11/2018 (MAP) – La Banque ouest-africaine de Développement (BOAD) a consenti un financement de 50 milliards de FCFA (environ 86 millions de dollars américains) en faveur de la Guinée-Bissau pour la construction de routes, a fait savoir le Premier ministre bissau-guinéen, Aristides Gomes.

Cité par les médias locaux, le chef du gouvernement a souligné que l’appui de la BOAD va servir à la réhabilitation des voies routières reliant Bissau à l’intérieur du pays et de certaines routes de la capitale Bissau.

Le document d’appui a été approuvé par le conseil d’administration de la BOAD dont le siège est à Lomé, capitale du Togo, lors de la visite, mardi, du Premier ministre Aristides Gomes à ce pays.

M. Gomes a souligné que la réhabilitation des voies routières reliant la capitale, Bissau à l’intérieur du pays, sera prise en compte dans cette enveloppe de la Boad qui sera disponible en mars 2019.

Avant le décaissement de l’argent, la BOAD va lancer un processus de maintien des voies publiques de la Guinée-Bissau, ajoute-t-on.

Dans la même catégorie