AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans » APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Vers la mise en place d’un Conseil consultatif des arts, des lettres et de la culture APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Commission nationale de recensement des votes : aucune réserve n’a été relevée (président) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS / Washington et Ottawa félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire électorale’’ AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre

La borne fontaine du village Aligoudo mise en service par l’Ong « La Casa grande-Bénin »


  31 Juillet      127        Société (44854),

 

Porto-Novo, 31 Juil. 2019 (ABP) – La borne fontaine réalisée au profit de la population du village d’Aligoudo de l’arrondissement de Lissègazoun dans la commune d’Allada par le partenaire allemand « MENNONITISCHES HILFSWERK » et l’Ong « La Casa grande-Bénin » a été mis en service ce lundi.

Cette œuvre sociale vise à accompagner et soutenir la mairie et le gouvernement dans leur politique d’accès de tous à l’eau potable. La borne fontaine est reliée à un château de dix mètres cube construit sur un forage de quatre-vingt-treize mètres de profondeur et peut alimenter environ deux mille quatre cents habitants. L’ouvrage est entièrement financé par leur partenaire financier allemand « MENNONITISCHES HILFSWERK ».

Le coordonnateur de l’Ong « La Casa grande-Bénin » d’Allada, Bienvenu Kadja a exhorté la population bénéficiaire à en faire bon usage pour encourager le partenaire à multiplier ces ouvrages dans la commune d’allada et ailleurs.

A la suite du chef d’arrondissement de Lissègazoun, Clément Hounyovi, Albertine Hadohoundé membre du comité de gestion de la borne fontaine a promis de veiller à l’entretien et à la bonne gestion de la borne fontaine.

« La Casa grande-Bénin » est une Ong au service de la commune d’Allada depuis 1999. Elle intervient dans les domaines de l’eau, de l’hygiène, de l’environnement, de l’assainissement et de l’éducation.

Dans la même catégorie