AIP La Côte d’Ivoire, la RCA et le Burkina Faso peaufinent le démarrage des activités du projet MACOWECA AIP Les cours ont effectivement repris ce lundi à Tengrela AIP Des universitaires nationaux planchent sur un plan stratégique d’orientation pour l’élaboration d’un contrat de performance Inforpress Futebol/Santiago Sul: Celtic e Académica disputam esta quarta-feira a final da Taça Praia Inforpress Cabo Verde acolhe em Novembro o 41º Fórum Mundial dos Parlamentares para a Acção Global Inforpress Juventude em Marcha/35 anos: Líder enaltece papel do grupo na afirmação do teatro cabo-verdiano a nível internacional GNA GRA Fails to Meet Revenue Targets for 2018 GNA Chiringa wins Inter-Platoon RCC59 Boxing competition GNA Participate in the decision-making process, NCCE urges youth APS POUR LA PROMOTION DE LA QUALITÉ DANS LES INVESTISSEMENTS AGRICOLES

La bourse de Casablanca signe à Abidjan une convention pour le lancement du Programme Elite pour les PME de l’UEMOA


  9 Novembre      49        Coopération (4996), Economie (22913), Finance (3737),

   

Abidjan, 09/11/2017 (MAP) – La Bourse de Casablanca, la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et le London Stock Exchange Group ont procédé, jeudi à Abidjan, à la signature d’une convention pour le lancement du Programme Elite pour les Petites et moyennes entreprises (PME) baptisé « Elite Brvm Lounge » dans la zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a-t-on appris auprès de la Bourse de Casablanca.

Cette convention a été signée par le directeur général de la Bourse de Casablanca Karim Hajji, le directeur général de la BRVM Edoh Kossi Amenounve et la directrice des partenariats à la Bourse de Londres, en présence du Secrétaire d’Etat ivoirien chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.

« La Bourse de Londres, la Bourse de Casablanca et la BRVM ont décidé d’unir leurs efforts et de mutualiser leurs expériences pour accompagner les PME de l’Union dans l’amélioration de leur gouvernance, de leur gestion et de leur performance en vue de faciliter leur accès au financement (…) », a expliqué le DG de la BRVM, Edoh Kossi Amenounve.

Le programme « Elite Brvm Lounge » qui constituera une déclinaison régionale du programme Elite développé par le Groupe de la Bourse de Londres et mise en œuvre actuellement par la Bourse de Casablanca pour les PME marocaines s’appuiera sur un écosystème composé de différents partenaires et sera axé sur les besoins spécifiques des PME de la sous-région ouest-africaine.

« +Elite BRVM lounge+ sera le programme de préparation des PME à l’accès au troisième compartiment de la BRVM que nous comptons ouvrir très prochainement avec des conditions d’accès allégées », a ajouté M. Amenounve.

Le Programme Elite a été créé en 2012 par le London Stock Exchange (LSE Group, Bourse de Londres) avec pour objectif de faciliter l’accès des PME aux marchés des capitaux. Il a été lancé en avril 2016 au Maroc, par la Bourse de Casablanca, partenaire de la BRVM sur le projet.

Cette convention s’inscrit dans le processus de lancement du compartiment dédié aux PME sur le marché Financier régional de l’UEMOA.

Dans la même catégorie